La CREB® accorde une subvention de 300 000 $ à un projet de logements abordables afin de donner un coup de main aux résidents de Calgary dans le besoin

La Calgary Real Estate Board (CREB®) et ses agents donnent un réel espoir aux personnes de leur collectivité qui ont besoin d’un endroit sécuritaire où habiter.

En juin 2021, la CREB® REALTOR® Community Foundation a accordé, au nom des agents de Calgary, une subvention de 300 000 $ à la HomeSpace Society, afin de soutenir son projet Sierra Place. Ce projet permettra de convertir un immeuble vacant du centre-ville en un immeuble de six étages de logements abordables, très attendus.

« Qu’il s’agisse d’une personne seule, d’un parent célibataire ou d’une jeune famille, ce projet leur apportera un sentiment de sécurité et une tranquillité d’esprit, affirme Murray Scotton, président du conseil d’administration de la CREB® REALTOR® Community Foundation. Ils n’auront plus à se demander jour après jour où ils vont loger pour la nuit. »

Le projet Sierra Place est l’un des premiers à être réalisé dans le cadre du nouveau Greater Downtown Plan de Calgary, dont l’objectif consiste à revitaliser le centre-ville. La tour de bureaux vacante de 95 000 pieds carrés est en cours de conversion pour créer 82 unités qui serviront à loger environ 200 personnes en difficulté, dont des familles sans abri. Les occupants pourront s’installer dans ces logements dès septembre 2022.

« Nous tenions à offrir un toit aux populations vulnérables, et ce projet était une excellente occasion pour les agents immobiliers de s’impliquer, explique-t-il. Un grand nombre de nos membres aiment faire du bénévolat et donner de leur temps, qu’il s’agisse du programme Brown Bagging for Calgary’s Kids, du Calgary Drop-In Centre, d’Habitat for Humanity Southern Alberta ou de toutes les autres formidables activités caritatives auxquelles nous participons. »

M. Scotton est bénévole pour Habitat pour l’humanité, où il dirige une équipe depuis 2016. Il a décidé de se joindre à l’initiative lorsqu’un événement pour les membres de la CREB® a suscité son intérêt et l’a amené à offrir son temps et à partager son expertise pour construire des maisons à Calgary et dans les environs.

« J’adore manier le marteau et construire un peu de tout, nous confie M. Scotton, qui souhaite contribuer à combattre l’itinérance. J’ai appris que les gens ne veulent pas ou n’ont pas besoin qu’on leur fasse la charité, ils veulent qu’on leur donne un coup de main pour qu’ils puissent reconstruire leur vie. Ils ont besoin de solutions. Ce projet, à Sierra Place, est un excellent exemple de notre capacité à en fournir une qui soit bénéfique pour tous – les personnes qui vivront dans les logements, la ville et les agents qui veulent transformer leur collectivité et la rendre accueillante pour tous. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


En vedette