Lorna Hamm, lauréate du Prix canadien REALTORS Care® de 2022

L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) est heureuse de décerner le Prix canadien REALTORS Care® de 2022, fièrement présenté par REALTOR.ca, à Lorna Hamm, pour son engagement remarquable au sein de la collectivité de Calgary, en Alberta.

Cela fait plus de 50 ans que Lorna Hamm, agente immobilière chez RE/MAX Realty Professionals, contribue aux œuvres de bienfaisance de la région de Calgary. À titre de présidente de la Calgary Real Estate Board de 2021, elle se fait également un devoir de soutenir la profession de courtier et d’agent immobilier au Canada.

Bien qu’elle se soit consacrée à d’innombrables associations caritatives locales, sa passion est de soutenir les organismes axés sur la santé et le bien-être des enfants.

La réalisation dont elle est le plus fière est le travail qu’elle a effectué auprès de la Children’s Cottage Society. Au cours des années 1980, Mme Hamm a aidé à mettre sur pied la Children’s Cottage Crisis Nursery, un centre pour enfants en situation de crise, une toute première au Canada. Le centre fournit un refuge à court terme aux enfants dont la famille est en détresse et assure que les enfants sont à l’abri de négligence ou de dangers.

Moins de 10 ans plus tard, la Calgary Home Builders’ Association cherchait à entreprendre un projet caritatif. Lorsqu’on lui a demandé de participer, Mme Hamm a tout de suite eu l’idée de doter la Children’s Cottage Society d’un plus grand centre avec de meilleures installations.

Le nouveau centre a ouvert ses portes en 1994, ce qui aurait été impossible sans le coup d’épaule de Lorna Hamm. À ce jour, la Children’s Cottage Society Crisis Nursery est venue en aide à plus de 40 000 enfants de la région de Calgary.

Bien qu’elle ait toujours été une bénévole active sur le terrain, les plus grandes contributions de Mme Hamm se situent au niveau de la mise sur pied de collectes de fonds innovantes, dont la quasi-totalité est destinée aux organismes d’aide aux enfants.

Au cours de ses deux années à titre de présidente du comité des tournois de golf caritatifs de la Children’s Hospital Aid Society (CHAS), plus de 500 000 $ ont été amassés pour soutenir des traitements qui ont transformé la vie de patients de l’Alberta Children’s Hospital.

« Elle a dirigé tellement de projets, affirme Toshimi Sembo, sa collègue membre de la CHAS. Elle a amassé des fonds pour diverses causes, comme l’hôpital pour enfants, les équipements arthroscopiques, le programme de thérapie thermique LITT pour les personnes souffrant d’épilepsie et le programme d’interface cérébrale pour les enfants intelligents mais non verbaux. »

Au cours de la pandémie, Mme Hamm a mené une initiative pour que les citoyens puissent exprimer leur reconnaissance envers les infirmières, infirmiers et le personnel des unités de soins intensifs locales pour leur travail inlassable. Mme Hamm et ses amis se sont donné l’objectif de remercier 100 membres du personnel de santé, et ont sollicité des dons auprès de leur vaste réseau de contacts dans le but de préparer des petits colis de remerciements. En fin de compte, ils ont dépassé leur objectif et ont pu transmettre leurs remerciements à plus de 600 professionnels de la santé travaillant aux premières lignes de la lutte contre la COVID-19 dans deux hôpitaux locaux.

Selon Mme Sembo : « Lorna est une influenceuse. À travers ses actions, sa personnalité dynamique et son désir profond d’aider les gens, elle exerce une influence sur plusieurs personnes de sa collectivité. Par conséquent, lorsque Lorna sollicite des dons, les gens savent que c’est pour une bonne cause et qu’elle veut sincèrement soutenir cette organisation, et ils la soutiennent à leur tour. »

Bien que modeste, Mme Hamm est très fière de ses contributions à long terme qu’elle a eu sur la ville de Calgary. « J’ai l’impression qu’une petite partie de mon cœur est dans tous ces projets, et lorsque je me promène dans la ville et que je vois l’un des bâtiments ou services que j’ai aidé à mettre sur pied, je suis très fière de savoir que j’y ai contribué. »

En l’honneur de Lorna Hamm, l’ACI a fait un don de 5 000 $ à la Children’s Hospital Aid Society. Consultez la liste des 47 courtiers et agents immobiliers en lice pour le Prix canadien REALTORS Care® de 2022.

En vedette