La Fondation canadienne REALTORS Care® appuie Our Kids Count

The Our Kids Count building in Thunder Bay, Ont.
The Our Kids Count building in Thunder Bay, Ont.

C’est l’endroit où les nouvelles mamans et les nouveaux papas apprennent à cuisiner des repas nutritifs.

Un endroit où les enfants s’amusent, partagent et créent en compagnie les uns des autres.

Un centre de soutien. Un établissement éducatif. Pour plusieurs, un deuxième foyer.

Our Kids Count est un centre de développement communautaire à Thunder Bay, en Ontario, qui offre des programmes afin de bâtir des familles plus unies et des collectivités plus inclusives grâce à des ateliers éducatifs et de perfectionnement des compétences.

Depuis 1996, Our Kids Count a travaillé avec plus de 5 000 parents et 10 000 enfants.

La Fondation canadienne REALTORS Care® a récemment fait un don de 5 000 $ à Our Kids Count, en honneur de l’agent immobilier Vince Mirabelli de Thunder Bay – le premier récipiendaire du Prix canadien REALTORS Care®.

« L’impact (du don) est énorme. Chaque dollar que nous recevons équivaut à environ 10 $ en services et prestation, car nous sommes très créatifs dans notre façon de tirer le maximum de l’argent qui nous provient et de la façon dont nous l’utilisons », affirme la directrice générale de l’organisme Our Kids Count, Gladys Berringer, qui ajoute que le don de 5 000 $ est destiné au programme de cuisine communautaire. « Nous sommes constamment à la recherche de dons et d’appui provenant de la collectivité pour nous aider. »

Elle raconte que M. Mirabelli est un défenseur de l’organisme Our Kids Count depuis que l’organisation a tenté d’obtenir le financement pour un nouvel immeuble, il y a de ça plusieurs années. Elle le décrit comme étant « un homme fantastique avec un énorme, énorme cœur ».

Our Kids Count offre une programmation traitant d’une variété de méthodes, y compris la cuisine communautaire, les équipes de planification, le programme à l’intention des jeunes parents, les groupes de soutien prénatal et postnatal, les visites à domicile et les consultations familiales. Pendant que les parents assistent à l’une des nombreuses séances maison, Our Kids Count offre gratuitement le service de garde de travailleurs formés en éducation de la petite enfance.

À l’heure actuelle, l’organisme participe à un certain nombre de partenariats de programmation avec des organisations à Thunder Bay, telles que Evergreen A United Neighbourhood, Anishnawbe Mushkiki, March of Dimes Canada, la Regional Food Distribution Association, la Société d’aide à l’enfance et le Bureau de santé du district de Thunder Bay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *