Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : la 25e collecte de couvertures annuelle REALTORS Care® de la Colombie Britannique

Aujourd’hui, le lundi 18 novembre 2019, marque le début de la toute première Semaine REALTORS Care® au pays, ainsi que le début officiel de la 25e collecte de couvertures annuelle REALTORS Care® de la Real Estate Board of Greater Vancouver, la Fraser Valley Real Estate Board, et la Chilliwack and District Real Estate Board.

Si vous visitez une agence immobilière du Lower Mainland de la Colombie-Britannique cette semaine, vous remarquerez très probablement de grandes quantités de dons emballés – couvertures, sacs de couchage, vêtements chauds pour l’hiver, nouveaux bas et sous‑vêtements, ainsi que d’autres articles utiles – que les membres de l’ACI ont recueillis pour les personnes dans le besoin. D’ailleurs, cette année, plus de 100 agences immobilières de la région participent en tant que points de dépôt pour la collecte de couvertures. Plus tard ce mois-ci, des membres bénévoles trieront les dons amassés et les livreront aux organisations caritatives ou groupes communautaires de la région, autant que possible dans les mêmes secteurs où les dons ont été recueillis.

Depuis la création de la collecte de couvertures REALTORS Care®, en 1994, les membres participants ont aidé à offrir le confort d’un foyer à plus de 385 000 personnes réduites à l’itinérance et à la pauvreté au sein de leur collectivité.

Laura-Leah Shaw, de RE/MAX Crest Realty, à Vancouver – bénévole de longue date pour la collecte de couvertures et lauréate du Prix canadien REALTORS Care® 2017 – accueille ce 25e anniversaire avec ambivalence : « Je trouve triste le fait de devoir intervenir ainsi. La pauvreté, l’itinérance et l’isolement n’étonnent plus. Les pauvres deviennent invisibles dans la société. Mais, [je me] réjouis de voir que nous pouvons rendre service et aider des gens. »

Photo (de gauche à droite) : Seema Shridhar, Karen Weber, Manny Bains, Raj Gill, David Corrie et Rajin Gill.

Nos membres bénévoles de la collecte de couvertures éprouvent une sincère passion pour la cause. Ils affirment que le programme leur a fait prendre conscience des dures réalités qu’affrontent les membres de leur collectivité et des précieux services qu’offrent les organisations caritatives partenaires de la collecte. L’activité les pousse aussi à réfléchir à d’autres idées pour intervenir. « Les besoins sont si nombreux dans la collectivité. Que pouvons‑nous faire de plus? », demande Edie Takahashi de Sutton Group West Coast Realty, à Surrey. « Nos gestes ouvrent la porte à d’autres possibilités. »

Durant la collecte de couvertures REALTORS Care®, les participants vivent une merveilleuse expérience de réseautage et de rapprochement. « Je constate déjà la différence à l’agence », dit Raj Gill de Royal LePage Global Force Realty, à Surrey. Elle faisait du bénévolat pour la première fois, et ajoute : « L’engagement est évident… et je trouve ça merveilleux! »

Photo (de gauche à droite) : Brenna Inthavixay, Daniel John, Laura Leah Shaw et Dan Fontaine.

Pour obtenir des détails sur la collecte de couvertures REALTORS Care®, veuillez visiter www.blanketdrive.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare