Kelly Byers

Kelly Byers, lauréate du Prix canadien REALTORS Care® de 2024

L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) est heureuse de décerner le Prix canadien REALTORS Care® de 2024, fièrement présenté par REALTOR.ca, à Kelly Byers, une force inspirante pour le bien de la collectivité de Woodstock, en Ontario.

Ayant grandi avec des parents passionnés par le bénévolat, Kelly Byers, une agente immobilière chez RE/MAX a-b Realty, a appris à chercher les besoins de sa collectivité et à trouver des moyens d’y répondre.

En 2010, alors qu’elle rentrait chez elle en voiture après un rendez-vous avec un client, Kelly a entendu à la radio que la banque alimentaire de l’Armée du Salut de Woodstock avait un grand besoin et elle était déterminée à apporter son aide. Elle a proposé à ses collègues agents immobiliers de solliciter des dons pour la banque alimentaire auprès des membres de leur collectivité, et ils ont été ravis de participer. Après une collecte réussie, Kelly s’est adressée à son association immobilière locale, la Woodstock Ingersoll Tillsonburg and Area Association of REALTORS® (WITAAR), pour voir ce qu’une communauté entière d’agents immobiliers pourrait accomplir.

Quatorze ans plus tard, la REALTORS Care® Food Drive a permis de recueillir plus de 250 000 livres de nourriture pour l’Armée du Salut et s’est étendue à de nombreuses autres collectivités du comté d’Oxford.

« C’est formidable de savoir que nous pouvons en faire autant pour notre collectivité et pour les gens en difficulté, a indiqué Kelly. Et c’est vraiment génial de voir combien d’agents immobiliers participent d’année en année. »

Chaque printemps, plus d’une centaine de bénévoles parcourent les rues de leur collectivité pour annoncer la prochaine REALTORS Care® Food Drive. Kelly a réussi à recruter un nombre incalculable d’agents immobiliers et de membres de la collectivité pour faire du bénévolat, dont plusieurs sont devenus des participants annuels.Le premier mercredi de mai, ces bénévoles refont le trajet pour recueillir les dons que les gens de la collectivité ont laissés sur le pas de leur porte.Après avoir terminé son propre itinéraire, Kelly se rend à l’Armée du Salut de Woodstock, où elle dirige les activités et veille à ce que les dons, qui arrivent dans un convoi d’automobiles, soient traités rapidement.

« [De nombreuses banques alimentaires] organisent leur collecte de Noël, mais doivent ensuite acheter des denrées en mai, juin et juillet pour essayer de regarnir leurs étagères, a dit Noel Sterne, coordonnateur des ministères communautaires de l’Armée du Salut à Woodstock. C’est moins un problème pour nous, ici à Woodstock, grâce à la collecte alimentaire des agents immobiliers et au grand travail de Kelly. »

En tant qu’ardente militante communautaire, Kelly collabore avec de nombreux groupes qui cherchent à soutenir les personnes vulnérables à Woodstock. Fière membre du groupe 100 Women Who Care Oxford County, pour lequel elle a recruté plusieurs nouvelles membres, Kelly aide à recueillir des fonds et à orienter les dons vers des organismes sans but lucratif locaux. Son travail au sein de l’Oxford Local Immigration Partnership vise à lutter contre la discrimination et à créer un comté d’Oxford inclusif.

En 2015, Kelly a saisi l’occasion de s’associer à quelques de membres de la collectivité pour réinstaller une famille de réfugiés syriens à Woodstock. Elle a aidé à recueillir des milliers de dollars pour la famille, à faciliter son intégration au sein de la collectivité et à lui trouver un logement. Kelly a consacré une grande partie de son temps à aider les membres de la famille pendant leur première année au Canada. Elle leur a notamment appris à s’adapter à nos hivers rigoureux, et elle a surveillé les enfants.

La passion de Kelly pour rallier les membres de sa collectivité afin d’améliorer la vie de ceux qui l’entourent peut se résumer à un principe simple et directeur : « En fin de compte, je pense que le monde est meilleur lorsque chaque personne a ce qu’il lui faut. »

En juin 2023, la vie de Kelly a changé et ses nombreuses activités de bénévolat ont dû être suspendues. Elle a reçu un diagnostic de leucémie et a immédiatement commencé à suivre un traitement vital.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FKellyByersREMAX%2Fposts%2Fpfbid02x5wfnw1yzcmLXktMPd1thCQqf2eudiAvteMF7ne9MP6P77RGrf3zFzbBiKu7GKLNl&show_text=true&width=500" width="100%" height="712" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

« Si vous avez rencontré Kelly, vous savez qu’elle a pris le temps de bien vous connaître. Elle a probablement tout fait pour vous aider, a déclaré Kristy Hons, une amie proche. Personne ne souhaite que la maladie touche qui que ce soit, mais je pense qu’il est particulièrement difficile de voir la maladie toucher des personnes exceptionnelles. »

En peu de temps, la collectivité a commencé à se rassembler autour de la famille Byers, sachant que Kelly serait la première à offrir un coup de main si quelqu’un d’autre était à sa place. Les gens ont trouvé des façons de redonner qui faisaient écho à l’esprit communautaire de Kelly. Lorsqu’elle a constaté que le système de santé avait un besoin urgent de sang, elle a lancé un appel pour les dons de sang, auquel ses amis, les membres de sa famille, ainsi que des agents immobiliers ont répondu.

A collage of individuals from the WITAAR Association donating blood

Alors que Kelly recevait des soins à l’hôpital Sunnybrook de Toronto, ses enfants, Audrey et Mason, ont rallié leurs amis et organisé la vente de pâtisseries « Kids Against Leukemia » afin de recueillir des fonds pour l’unité d’hématologie de l’hôpital. Les enfants étaient incertains du résultat, mais les membres de la communauté ont afflué dans la rue et sur leur page Web de dons, ce qui a permis d’amasser près de 20 000 $.

Devant tant d’incertitudes dans leur vie, Kelly et son mari, Justin, ont voulu poser un geste qui était de leur ressort et qui apporterait de la joie aux élèves de l’école de leurs enfants. Ils ont donc fait un don de 40 000 $ qui a servi à installer une nouvelle structure de jeu.

Le combat de Kelly a démontré que sa gentillesse et sa passion pour l’amélioration de la vie d’autrui ont inspiré les membres de sa collectivité à faire de même.

En l’honneur de Kelly Byers, l’ACI a fait un don de 5 000 $ au Stem Cell Patient Assistance Fund de la London Health Sciences Foundation.

Consultez la liste des 46 courtiers et agents immobiliers en lice pour le Prix canadien REALTORS Care® de 2024.