Un agent immobilier de la Colombie-Britannique remonte le moral des enfants avec des fournitures scolaires

Quand près de 100 sacs à dos ont été volés à un programme qui offre de très attendues fournitures scolaires à des familles vulnérables financièrement, Corwin Kwan, un agent immobilier de Burnaby en Colombie-Britannique, a voulu réparer cette grave injustice.

« J’ai eu le cœur brisé en pensant à ces enfants, dont les parents n’avaient pas les moyens d’acheter de fournitures », explique M. Kwan, qui travaille auprès de Sutton Centre Realty. Après avoir été informé du vol, il a rapidement décidé d’offrir son aide.

La succursale de l’Armée du Salut de Kamloops, où les 96 sacs à dos ont été volés, se trouve à près de 350 km du domicile de M. Kwan.

Il a néanmoins sauté dans sa voiture un jour de la fin d’août et, en compagnie de son épouse Yvonne, il s’est rendu à Kamloops pour remettre aux responsables du programme de précieuses fournitures scolaires. M. Kwan avait en sa possession 25 nouveaux sacs à dos qu’il avait acquis pour un autre programme de bienfaisance, ainsi qu’un assortiment de crayons, de boîtes à lunch et d’autres articles dont les enfants avaient terriblement besoin, comme des règles et des brosses à dents.

À ce moment-là, des incendies ravageaient les forêts de la Colombie-Britannique, et M. Kwan avait d’abord hésité à prendre la route, craignant de nuire aux efforts de lutte contre les feux. Après s’être informé, il a compris qu’il n’y aurait aucun danger.

« Tout ce que M. Kwan nous a apporté était magnifique, et les enfants ont été ravis de recevoir ces articles que leurs parents n’avaient pas les moyens d’acheter », raconte Susanne Gore-Flukinger, coordonnatrice du centre de ressources de l’Armée du Salut à Kamloops. « Nous débordions de reconnaissance. »

Pour voir si on pouvait faire plus pour ces enfants et rallier tous les agents immobiliers de la province à leur cause, M. Kwan a communiqué avec Phil Moore, agent immobilier auprès de RE/MAX Crest Realty.

« En 2021, quand la Colombie-Britannique a été victime d’inondations jamais vues, la communauté des agents immobiliers s’est mobilisée de façon tout à fait extraordinaire, amassant plus de 30 tonnes d’articles de première nécessité pour les personnes dans le besoin », se souvient M. Moore. « Quand Corwin a sollicité mon aide, je me suis naturellement de nouveau tourné vers les médias sociaux. Étant donné la remarquable vague de soutien dont j’avais déjà été témoin, je savais que la communauté des agents immobiliers ferait encore une fois preuve de compassion et de générosité. »

Le mot s’est passé, et d’autres agents immobiliers de la province ont en effet apporté leur contribution. Ils ont versé un total de 3 080 $, qui ont été remis sous forme de cartes-cadeaux aux familles pour l’achat de chaussures d’intérieur et d’extérieur chez Sportchek, qui leur offrait un rabais supplémentaire. Comme la succursale de Kamloops de l’Armée du Salut n’était pas couverte par ses assurances pour le vol, chaque contribution comptait.

<iframe width="100%" height="385" src="https://www.youtube.com/embed/3amSfdnPr_I?si=DsRpsIREFOy-Xnqy&cc_lang_pref=fr&cc_load_policy=1" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

L’économie augmentant le fardeau financier des familles, elles ont été plus nombreuses à demander de l’aide en 2023 que l’année précédente. Certaines étaient d’ailleurs réfugiées de l’Ukraine et d’autres pays. Avec l’aide de la collectivité, l’Armée du Salut a pu remettre des fournitures scolaires à 200 enfants, annonce Mme Gore-Flukinger.

« Ça nous a fait chaud au cœur que Corwin et tant de gens soient venus nous tirer d’un mauvais pas. En plus, Corwin n’habite même pas à Kamloops – mais il fait partie de la grande communauté des agents immobiliers », ajoute-t-elle. « Notre gratitude est infinie. »

M. Kwan est bien connu dans sa province pour son travail auprès d’organismes communautaires et de bienfaisance, dont l’Ambulance Saint-Jean et l’Association des centres d’amitié autochtone de la Colombie-Britannique, à laquelle il donne des sacs à dos dans le cadre de divers programmes.

« En tant que courtiers et agents immobiliers, nous mettons tout en œuvre pour aider notre collectivité, de quelque manière que ce soit », explique M. Kwan. « Peu importe si le besoin se fait ressentir à côté de chez nous ou très loin, nous ferons ce qu’il faut pour apporter notre aide. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *