Des agents immobiliers du sud-ouest de l’Ontario ont surmonté leur nervosité et sont montés sur scène en soutien aux membres de leur collectivité aux prises avec des difficultés, notamment l’itinérance et la toxicomanie.
Le 19 mars 2024, la Chatham-Kent Association of REALTORS® (CKAR) a tenu la deuxième édition de son concert annuel caritatif REALTORS® Rock. Grâce à cet événement, les membres de l’association ont recueilli jusqu’à présent 6 700 $ pour soutenir l’organisme sans but lucratif R.O.C.K. (Reach Out Chatham-Kent) Missions, qui offre une gamme de services aux membres de la collectivité qui ont des enjeux d’itinérance, de toxicomanie et de santé mentale.
« Nous voulions redonner à notre collectivité et contribuer à renforcer un organisme sans but lucratif comme R.O.C.K. », explique Carrie Patrick, présidente de la CKAR et agente pour Realty House Inc. à Chatham.
L’événement de cette année a suscité l’intérêt de nombreux agents immobiliers locaux qui étaient ravis de pouvoir monter sur scène et de montrer leurs prouesses musicales au profit de R.O.C.K. Missions et des gens de la collectivité.
« Nous avons remarqué que le nombre de personnes en situation d’itinérance a augmenté et que les organismes tels que R.O.C.K. sont encore plus essentiels », explique Mme Patrick.
Sous la direction du groupe local Courtney Wells Band (Mme Wells est agente immobilière), les agents immobiliers ont eu l’occasion de jouer un instrument ou d’interpréter leur chanson préférée pendant la séance de karaoké. Cette soirée leur a permis d’amasser près de 3 000 $ et de faire connaître à la population cet organisme à but non lucratif exemplaire au sein de leur collectivité.
Mme Patrick et son conseil d’administration ont eu l’idée d’organiser cette collecte de fonds il y a quelques années, après avoir assisté à une séance de leadership au cours de laquelle les gens étaient invités à monter sur scène durant un concert.
L’idée cadrait parfaitement avec les objectifs de la CKAR, soit de soutenir des organismes sans but lucratif locaux au sein de la collectivité, tout en donnant l’occasion aux agents immobiliers de s’impliquer.
« Notre rêve pour cette activité était d’amasser des fonds pour une bonne cause tout en rassemblant nos membres pour passer du bon temps, confie Mme Patrick. Nous avons pensé que c’était une bonne façon pour eux de laisser de côté le travail et la compétition, et de simplement s’amuser. »
Mme Patrick et le conseil d’administration de la CKAR sont déterminés à faire en sorte que le concert REALTORS® Rock soit un événement annuel. « Nous sommes une petite chambre, mais nous essayons de faire les choses en grand pour que toutes les personnes de notre collectivité puissent en tirer profit », conclut-elle.