Des membres de l’ACI s’unissent pour sauver le programme de dîners communautaires Brown Bags and Blessings à Smiths Falls

À la fin de l’année dernière, un groupe d’agents immobiliers de Smiths Falls, en Ontario, s’est mobilisé pour sauver un programme local de dîners communautaires. Il s’agit d’un programme qui permet de répondre aux besoins de la collectivité et qui est particulièrement bénéfique depuis le début de la pandémie.

Linda Mckenna, agente immobilière de Royal LePage Advantage Real Estate Ltd., passait souvent devant la Trinity United Church et remarquait les longues files d’attente pour le programme de dîners communautaires Brown Bags and Blessings. À la mi-décembre 2020, elle a été bouleversée d’apprendre que le programme, bien qu’essentiel, allait bientôt prendre fin en raison d’un manque de financement.

Elle a lu cette triste nouvelle dans un article de la presse locale. « Cela m’a vraiment interpellée », affirme-t-elle. Mme Mckenna voulait intervenir, mais elle se sentait dépassée par le problème, qu’elle ne pouvait pas résoudre seule. Elle a donc décidé de faire appel à tous ses collègues de la ville et leur a envoyé un courriel. Elle leur a expliqué la situation et leur a proposé d’unir leurs forces pour redonner vie au programme.

En seulement quelques minutes, Mme Mckenna a commencé à recevoir des réponses positives, et les dons ont suivi en grand nombre. Quelques jours plus tard, plus de 15 collègues – de toutes les agences de la ville – avaient répondu à l’appel pour contribuer à la cause et avaient recueilli 11 500 $. Grâce à cette somme, ainsi qu’à un don privé de 5 000 $, la Trinity United Church dispose maintenant des fonds nécessaires pour poursuivre le programme de dîners jusqu’à la fin de mai 2021.

Le 29 décembre 2020, Linda Mckenna et Kevin Grimes, de RE/MAX Affiliates Realty Ltd., ainsi que Wendy Hillier, de Century 21 Explorer Realty Inc., ont fièrement remis le don, au nom du groupe, à la coordonnatrice du programme, Betty Lou Kempt, et ses collègues bénévoles.

Mckenna is proud of how Smith Falls REALTORS® came together to make an impact. “It just felt so good,” she shared. “This is where we work. This is where we live. This is our community. We need to give back when there is a need.”

Mme Mckenna est ravie de constater les résultats que la solidarité des agents de Smiths Falls a permis d’obtenir. « C’est un merveilleux sentiment », dit-elle. « C’est ici que nous travaillons. C’est ici que nous habitons. C’est notre collectivité. Nous devons aider lorsque les gens sont dans le besoin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare
 
Unknown error