Des agents immobiliers de Chatham-Kent offrent des articles de toilette essentiels aux personnes sans-abri dans le cadre de la Semaine REALTORS Care® 2020

Du 23 au 27 novembre 2020, dans le cadre de la Semaine REALTORS Care®, plus de 30 chambres et associations au Canada ont offert leur soutien aux personnes de leur collectivité qui connaissent l’itinérance. Dans le sud de l’Ontario, la Chatham-Kent Association of REALTORS® (CKAR) a cherché à offrir un soutien aux personnes dans le besoin, à l’approche des longs mois d’hiver.

Avant de passer à l’action, la CKAR a voulu en savoir plus sur la situation de l’itinérance à Chatham-Kent. Donc, Karyn O’Neil, directrice de l’engagement communautaire et des opérations de Chatham-Kent United Way, a organisé et animé une séance d’information. Le personnel des associations ainsi que les agents immobiliers de la région ont ainsi appris comment mieux aider les personnes sans-abri de leur collectivité.

Au cours de cette séance d’information, Mme O’Neil a présenté aux participants l’initiative Winter Warmth, dont l’objectif est de fournir des produits de première nécessité aux sans-abri pendant le rude hiver canadien. Elle a aussi discuté du fait que l’organisme, n’ayant pas reçu les commandites nécessaires, ne serait pas en mesure de fournir des articles de toilette essentiels aux sans-abri de Chatham-Kent.

Ayant ainsi une meilleure compréhension de la situation, la CKAR a concentré ses efforts sur l’initiative Winter Warmth et a assemblé plus de 200 trousses de toilette pour les personnes sans-abri de la collectivité.

La CKAR s’est procuré des articles de toilette essentiels, puis a fait appel aux agents immobiliers de la région pour l’aider à assembler des trousses, le tout dans le respect des règles de distanciation. Plus de 30 agents immobiliers ont répondu à l’appel de l’association. Ils se sont rendus au bureau de la CKAR, ont mis un masque et ont assemblé les trousses de façon sécuritaire. Ces trousses comprenaient des articles de toilette comme du désinfectant pour les mains, des lingettes hygiéniques et du savon.

« Nous sommes ici en tant qu’agents immobiliers, et nous contribuons comme nous le pouvons pour aider les gens de notre collectivité qui sont dans le besoin », a déclaré Carrie Patrick, présidente du comité des relations publiques de la CKAR.

Par l’entremise de Chatham-Kent United Way, la CKAR a remis les trousses à la Reach Out Chatham-Kent (ROCK) Missions, une organisation dont l’objectif est de sensibiliser la population de la région à l’itinérance. ROCK Missions est fière d’être une organisation qui va à la rencontre des gens, au lieu d’attendre que les gens viennent vers elle. ROCK Missions était donc l’organisation parfaite pour distribuer les trousses aux personnes qui en ont le plus besoin.

« Chatham-Kent a une capacité étonnante à se mobiliser et à aider toutes les organisations dans le besoin, ce qui est vital pour notre collectivité en cette période de crise », a indiqué Renee Geniole, porte-parole de ROCK Missions.

Depuis la Semaine REALTORS Care®, ROCK Missions a distribué les 200 trousses de toilette aux personnes sans-abri de Chatham-Kent. Selon Janice Wieringa, directrice générale de la CKAR, les personnes qui ont reçu les trousses étaient très reconnaissantes, car elles n’auraient pas à partager les articles de toilette. « Il est facile pour ceux d’entre nous qui vivent confortablement de tenir ces articles courants pour acquis. Pour moi, coordonner ce projet et constater les besoins croissants à Chatham-Kent pendant la pandémie a été une leçon d’humilité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare