Les activités caritatives des membres de l’ACI à London et St. Thomas se poursuivent durant la Semaine REALTORS Care® 2020

La London and St. Thomas Association of REALTORS® (LSTAR) figure parmi la trentaine de chambres et d’associations immobilières de partout au pays qui participent à la Semaine REALTORS Care® 2020, en appuyant au nom de leurs membres des organismes locaux luttant contre l’itinérance.

Dans le cadre de la Semaine REALTORS Care®, la LSTAR a versé une commandite de 1 000 $ à Youth Opportunities Unlimited (YOU) et acheté une table de 10 personnes pour son 15e déjeuner-bénéfice annuel, qui aura lieu virtuellement en février 2021. La LSTAR appuie depuis longtemps YOU, un organisme de bienfaisance enregistré qui aide les jeunes de la région à atteindre leur plein potentiel, et qui joue un rôle clé dans la prévention de l’itinérance. L’organisme offre un éventail de services, dont des soins de santé et dentaires, de l’aide au logement, à l’éducation et à la recherche d’emploi, des ateliers, et des formations en milieu de travail.

Pendant la conférence virtuelle sur l’itinérance de la Semaine REALTORS Care® 2020 de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), Costa Poulopoulos, président du conseil d’administration de l’ACI et ancien président de la LSTAR, a fait une annonce surprise : la conférence l’a incité à donner 2 500 $ en son nom et 2 500 $ supplémentaires par l’intermédiaire de son agence, StreetCity Realty, pour aider les personnes en situation d’itinérance dans sa collectivité. Ces fonds seront versés à Kindness Above Everything, un organisme dirigé par une membre de l’ACI, qui a pour mission d’améliorer le sort des familles démunies de la région de London.

« Pour moi, la gentillesse, c’est croire qu’on peut toujours en faire plus », explique Mary Johnson, membre de la LSTAR et fondatrice de Kindness Above Everything. « Kindness Above Everything aide les gens de notre collectivité qui ont été oubliés par le système. Ces 5 000 $ nous permettront de donner des bottes et des trousses de survie – comportant lampes de poche, chauffe-pieds, allumettes en bois, barres et boissons protéinées et autres articles de première nécessité – à 200 personnes de plus qui vivront dans les rues de la région de London cet hiver.&nsbp;»

Le 6 novembre 2020, la LSTAR a tenu une « soirée valise » virtuelle au lieu de son habituel gala de Noël en raison des restrictions sanitaires découlant de la COVID-19. Le comité du gala 2020 a vendu des billets pour l’événement, qui donnaient une chance de gagner l’une de trois escapades fantastiques, en plus de deux prix pour les inscriptions hâtives. La LSTAR a ainsi amassé plus de 15 000 $ pour le Merrymount Family Support and Crisis Centre, le Unity Project for Relief of Homelessness in London et Violence Against Women, Services Elgin County.

Plus tôt cette année, la LSTAR a amassé 4 700 $ grâce à son tournoi virtuel de balle lente pour la banque alimentaire de la région de London, et remis à quatre étudiants locaux une bourse de 1 500 $ pour leur éducation postsecondaire.

« Les derniers mois ont été dans l’ensemble très fructueux, et bon nombre de nos membres ont apporté leur contribution à la collectivité », commente Claire Dawson, gestionnaire des projets spéciaux pour la LSTAR. « Nous avons ajusté tous nos événements annuels pour qu’ils puissent aller de l’avant en format virtuel. » 

Et ce n’est pas tout! D’ici la fin de l’année, la LSTAR tiendra son événement Children’s Santa Surprise au profit d’Investing in Children et sa collecte de fonds annuelle REALTOR® Christmas Kettle Day pour l’Armée du Salut, en plus de participer à la collecte de denrées de Business Care au bénéfice de la banque alimentaire de la région de London.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *