Royal LePage est reconnue pour son rôle de leadership en matière de bénévolat dans la communauté

Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, remettant à Mme Shanan Spencer-Brown, directrice administrative, Fondation Un toit pour tous de Royal LePage le Prix pour le bénévolat du Canada.
Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, remettant à Mme Shanan Spencer-Brown, directrice administrative, Fondation Un toit pour tous de Royal LePage le Prix pour le bénévolat du Canada.

Royal LePage est la fière lauréate d’un Prix pour le bénévolat du Canada 2016 dans la catégorie Leadership d’entreprise pour son appui exceptionnel aux communautés locales.

Parrainés par le gouvernement fédéral, les Prix pour le bénévolat du Canada reconnaissent les énormes contributions des bénévoles, des organismes sans but lucratif et des entreprises à l’échelle du pays au sein de leurs communautés. « Je suis fier de souligner la contribution exceptionnelle de certains des principaux bénévoles du Canada », a affirmé Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, alors qu’il présentait les prix aux gagnants, dont Shanan Spencer-Brown, qui représentait Royal LePage, le 9 juin 2016. « Ces bénévoles donnent d’eux-mêmes et aident à faire du Canada un formidable endroit où vivre. »  Parmi les 365 nominations, 16 lauréats de prix ont été sélectionnés.

Depuis 1998, les professionnels de Royal LePage ont recueilli plus de 22 millions de dollars au profit de la Fondation Un toit pour tous, la plus importante fondation publique du Canada vouée exclusivement au financement des centres d’hébergement pour femmes ainsi qu’au soutien des programmes de prévention de la violence. Toute l’année, les membres de l’équipe de Royal LePage font don de leur temps et de leurs ressources d’une variété de façons :

  • en faisant don d’une partie de leurs commissions sur les ventes;
  • en organisant un vaste éventail d’événements de collecte de fonds;
  • en relevant des défis de collecte de fonds extraordinaires comme le Défi Machu Picchu au profit de la Fondation Un toit pour tous, et l’événement à venir Défi Islande au profit de la Fondation Un toit pour tous;
  • en participant à l’édition annuelle de la Vente de garage nationale au profit de la Fondation Un toit pour tous;
  • en étant membre du conseil d’administration de leur centre d’hébergement local pour femmes;
  • en organisant des collectes de nourriture et de vêtements; et
  • en offrant leurs services sans frais pour des transactions immobilières pour le compte de centres d’hébergement et leur clientèle.

« L’esprit de bénévolat au sein de Royal LePage est particulièrement remarquable », a souligné Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Notre engagement collectif à faire notre part pour les communautés où nous vivons et travaillons signifie que des milliers de femmes et d’enfants ont eu accès à un centre d’hébergement sécuritaire et ont eu la chance de rebâtir leurs vies après la violence. »

Le Prix pour le bénévolat du Canada est accompagné d’un don généreux du gouvernement fédéral à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

Cette histoire a d’abord été publiée sur le site Web l’Atout gagnant de Royal LePage, et a été adaptée à notre site avec permission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *