Au sujet de la Semaine REALTORS Care® 2020

La Semaine REALTORS Care® est une semaine nationale de bénévolat et une occasion pour la communauté immobilière de faire connaître les enjeux liés au logement et aux refuges. La toute première Semaine REALTORS Care® s’est déroulé en novembre 2019. Au cours de cette semaine, des courtiers et agents de partout au pays ont uni leurs efforts afin de partager le confort d’un foyer dans leur collectivité.

La Semaine REALTORS Care® permet de souligner l’engagement bénévole de longue date des membres de l’ACI et de sensibiliser la population aux enjeux du logement. Sous le thème de l’itinérance, cette deuxième édition annuelle, tenue du 23 au 27 novembre 2020, mettait en lumière les progrès dans la lutte contre ce problème au Canada et le rôle que peuvent y jouer les courtiers et agents immobiliers.

Bien que la COVID-19 a limité les occasions de bénévolat sur le terrain, nous étions très fiers de voir plus de 30 chambres et associations appuyer des organismes d’aide aux sans-abri au nom de leurs membres. Elles ont sensibilisé le public, se sont engagées à poursuivre les démarches auprès des élus et ont amassé plus de 118 000 $, de même qu’une grande quantité de couvertures, de vêtements chauds, de cartes-cadeaux, d’aliments et d’articles d’hygiène personnelle, le tout dans le respect des consignes sanitaires.

Conférence virtuelle sur l’itinérance de la Semaine REALTORS Care® 2020

Les courtiers et agents ainsi que le personnel des chambres et associations de tout le Canada ont participé à notre conférence virtuelle sur l’itinérance, présentée dans le cadre de la Semaine REALTORS Care® 2020. L’activité a eu lieu le mardi 24 novembre. Les participants ont assisté à des présentations de membres de l’ACI, au discours du conférencier d’honneur, Jesse Thistle, et à des panels d’experts intéressants. Ils en ont appris davantage sur la question de l’itinérance et sur les efforts déployés pour la prévenir et y mettre fin de façon définitive au Canada. Visionner l’enregistrement de la conférence.

Lettre de l’ACI au ministre Hussen pour exprimer votre appui des initiatives visant à prévenir l’itinérance et à y mettre fin au Canada

Le 30 novembre 2020, l’ACI a adressé une lettre – signée par plus de 300 membres au cours de la Semaine REALTORS Care® – à l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, exprimant son appui des récents engagements du gouvernement fédéral visant à éliminer l’itinérance chronique et à accroître l’offre de logements abordables.

Dans sa lettre au ministre Hussen, l’ACI indique que les membres de la communauté immobilière s’engagent à continuer d’unir leur voix pour réclamer la création de logements sécuritaires et abordables dans tout le spectre du logement, ce qui viendrait en aide aux populations les plus vulnérables, et ce, tout en permettant à plus de Canadiens de profiter de la stabilité et des occasions qui découlent de l’accession à la propriété.


Si vous avez des questions, l’équipe REALTORS Care® de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) est là pour vous aider. Communiquez avec nous en tout temps à REALTORSCare@CREA.ca

La marque REALTORS Care® et le logo REALTORS Care® sont contrôlés par L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et servent à identifier les activités caritatives que font les courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI, experts dans le secteur.

@realtorscare
 
Unknown error