Une femme fait preuve de bonté en donnant aux démunis

REALTOR® Debbie Hanlon with some donated boots.
(Submitted photo)

Debbie Hanlon, une personne qui respire la bonté, réchauffe le cœur des démunis.

Cette agente immobilière de Terre-Neuve-et-Labrador fait du bénévolat auprès de divers organismes depuis 25 ans. C’est toutefois sa dernière initiative qui gagne en popularité dans sa province.

Baptisé So-Soul to So-Sole, son projet vise à aider les sans-abri à St. John’s en leur fournissant des chaussures et des bottes usagées, mais en bon état.

« Habitant le centre-ville, je me suis retrouvée un jour devant un de mes amis qui est maintenant un sans-abri. J’ai remarqué que ses bottes étaient dans un état lamentable », a déclaré Mme Hanlon à la Fondation canadienne REALTORS Care®. « Je suis rentrée à la maison et j’ai vu que mon mari avait environ six paires de bottes qu’ils ne portent plus. J’ai donc décidé de donner une paire à mon ami. Il a dit qu’elles lui allaient comme un gant. »

C’est donc à ce moment précis qu’est né So-Soul to So-Sole.

Quelques semaines plus tard, Mme Hanlon a déclaré qu’elle avait réussi à ramasser des centaines de paires de bottes et de chaussures au profit du Gathering Place, un centre de service qui se fixe pour but de bâtir la communauté, de promouvoir l’égalité et de fournir de la nourriture. Soulignons que les stocks du Gathering Place étaient épuisés au lendemain d’une tempête hivernale qui a frappé la région durant les Fêtes. Mme Hanlon consacre actuellement ses énergies à la collecte de bottes chaudes et, dès l’arrivée du printemps, elle espère être en mesure de ramasser des chaussures de sport.

« Nous avons donc décidé de frapper à la porte de près de 2 000 foyers pour recueillir des dons », a expliqué Mme Hanlon, ajoutant qu’une campagne de médias sociaux réussie a permis de faire connaître So-Soul to So-Sole.

« Les Terres-Neuviens et Terres-Neuviennes sont des gens très généreux, mais ils ne se rendent parfois pas compte de ce qui se passe dans leur propre cour. »

Cet intérêt pour les œuvres caritatives de Mme Hanlon remonte à une période dans sa vie où elle était dans le besoin. Elle a déclaré qu’il y a trois ans, elle s’était retrouvée dans une situation financière qui l’avait obligée à repartir à zéro.

« Je ne serais pas ici aujourd’hui sans le soutien inconditionnel des gens de Terre-Neuve », a déclaré Mme Hanlon.

En plus de mener sa campagne de collecte de chaussures, Mme Hanlon est également auteure accomplie de livres pour enfants, dont The Adventures of Gus and Isaac: Backyard Bullies. Ses livres traitent de sujets tels que l’intimidation et l’importance de donner. Elle est également bénévole à un centre de soins de longue durée et parraine une famille à Noël et à l’Action de grâces en lui offrant des cadeaux et des repas copieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *