Retour sur la Semaine REALTORS Care® : des courtiers et des agents d’Edmonton cumulent plus de 60 heures de bénévolat auprès d’organisations caritatives locales

Au cours de la toute première Semaine REALTORS Care®, qui s’est déroulée à l’échelle nationale du 18 au 22 novembre 2019, des courtiers et des agents immobiliers de six agences d’Edmonton ont partagé le confort d’un foyer avec les personnes démunies de leur collectivité. Nos membres ont cumulé plus de 60 heures de bénévolat. La REALTORS® Association of Edmonton et la REALTORS® Community Foundation de la région d’Edmonton ont uni leurs efforts afin de rallier les membres et de leur offrir un éventail de possibilités de bénévolat parmi lesquelles choisir.

« Je ne suis pas surprise. Notre communauté immobilière, particulièrement les membres de la REALTORS® Community Foundation, ne cesse de m’émerveiller », affirme Jennifer Lucas, présidente de la REALTORS® Association of Edmonton. « Leur esprit de générosité améliore les collectivités dans lesquelles nous vivons et transparaît dans les programmes qu’ils appuient et les heures de bénévolat qu’ils donnent tout au long de l’année, notamment pendant la Semaine REALTORS Care®. »

Le lundi 18 novembre, des courtiers et des agents des agences Royal LePage Premier Real Estate, Mozaic Realty Group et Schmidt Realty Group Inc. se sont portés bénévoles auprès d’Edmonton Meals on Wheels afin de livrer des repas.

« Je suis souvent passée devant l’édifice d’Edmonton Meals on Wheels au fil des ans, mais, avant la Semaine REALTORS Care®, je n’y avais jamais mis les pieds pour voir la magie opérer », explique Kimberly Ouellette de chez Schmidt Realty Group Inc. « Ce que je peux vous dire de mon expérience est que les besoins sont grands. Les repas sont très appréciés et l’organisation se soucie vraiment de ses clients. Il est facile de se porter bénévole afin de donner un coup de main en cuisine ou livrer des repas. L’organisation cherche aussi toujours des dons. »

Le mercredi 20 novembre, des courtiers et des agents de l’agence RE/MAX River City se sont levés très tôt et se sont rendus à la Hope Mission pour servir le déjeuner aux personnes en situation d’itinérance dans le centre-ville d’Edmonton.

« Faire du bénévolat avec ma “famille au travail” s’est avéré un des avantages extraordinaires de l’emploi », confie Amanda Olivari, membre de l’ACI. « Avoir l’occasion d’aider les autres et de mettre un sourire sur plusieurs visages ce matin-là lors du déjeuner m’a apporté un sentiment d’accomplissement. Trouver un moment pour travailler en équipe afin d’aider les autres dans notre collectivité est une activité à laquelle j’espère pouvoir consacrer davantage de temps cette année! »

Le jeudi 21 novembre, Valerie Oudin de chez MaxWell Challenge Realty et Michael, son mari, ont donné bénévolement de leur temps à Habitat for Humanity ReStore South. « En faisant du bénévolat au magasin, je me suis rendu compte que les gens d’Edmonton sont très généreux et que le magasin reçoit beaucoup de dons, ce qui est fantastique », affirme Valerie. « D’un autre côté, il y a toujours beaucoup de travail à faire. Chaque jour, il faut recevoir, trier, étiqueter et organiser les articles donnés. L’organisation doit pouvoir compter sur des bénévoles pour assurer le bon fonctionnement du magasin et je suis heureuse d’avoir pu aider. »

Pour terminer cette merveilleuse semaine de bénévolat, le vendredi 22 novembre, des courtiers et des agents des agences Schmidt Realty Group Inc., Royal LePage Premier Real Estate, MaxWell Challenge et RE/MAX Excellence ont servi le dîner à l’organisme Operation Friendship Seniors Society.

« Nous savons qu’investir dans la collectivité peut se faire de plusieurs manières et nous sommes fiers d’avoir fait en sorte que les courtiers et les agents d’Edmonton redonnent à titre de bénévoles et de donateurs », affirme Anika Zepp, directrice générale de la REALTORS® Community Foundation. « Les courtiers et agents immobiliers ont vraiment à cœur les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Faire du bénévolat pendant la Semaine REALTORS Care® n’est qu’une des façons pour eux de redonner au niveau local. »

Depuis 1986, la REALTORS® Community Foundation a permis d’habiliter des organisations caritatives de la région d’Edmonton comme celles que nous avons mentionnées dans ce billet. Sa mission est de faire en sorte que la communauté immobilière locale s’engage à titre de donateurs, de bénévoles et de champions auprès d’organismes communautaires locaux. La fondation finance principalement des organisations dont l’objectif est d’atténuer l’itinérance, d’offrir un refuge, d’éliminer la faim et de prévenir la criminalité. Pour obtenir plus d’information, visitez www.realtorscommunityfoundation.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare