Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : L’équipe de la CREB® soutient un projet de construction d’Habitat pour l’humanité

Lors du dernier jour de la toute première Semaine REALTORS Care®, célébrée partout au pays, des membres de la Calgary Real Estate Board (CREB®) ont profité du beau temps. Ils ont aidé à poser du béton pour des trottoirs, à installer la charpente et à peindre des maisons en construction dans le cadre du projet de construction Silvercreek, que mène Habitat pour l’humanité, à Calgary, en Alberta.

« Ces agents nous aident à transformer des collectivités. On obtient des résultats incroyables quand toutes ces personnes unissent leurs efforts et contribuent à un tel projet », dit Gerrad Oishi, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta.

Il semble opportun que le jour de construction coïncide avec le 22 novembre 2019 – la Journée nationale de l’habitation. Cette journée permet de réfléchir aux défis qu’un grand nombre de Canadiens doivent affronter pour trouver un foyer sécuritaire et abordable.

Les membres de la CREB® ont posé des gestes durant toute l’année afin d’aider à offrir le confort d’un foyer aux gens dans le besoin. Pour la chambre, il s’agissait de la neuvième et dernière journée de construction à l’appui d’Habitat pour l’humanité en 2019. Cette activité s’inscrit dans un important engagement entre la CREB® REALTOR® Community Foundation et Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta. En 2018, la chambre a annoncé un partenariat, échelonné sur trois ans et évalué à 1 M$, avec l’organisme. Ainsi, les agents immobiliers locaux ont des occasions de faire du bénévolat durant neuf journées de construction par année.

« Ensemble, nous déployons des efforts pour aider ceux qui, sans un peu d’aide, ne réussiraient pas à réaliser leur rêve de devenir propriétaire », affirme Sharon Bercuson, membre de l’ACI et présidente de la CREB® REALTOR® Community Foundation. « Silvercreek représente un investissement considérable, et je me sens honorée d’y avoir contribué. »

Le projet de construction est situé dans la collectivité de Silver Springs, au nord ouest de Calgary. Lorsqu’il sera achevé, en 2021, il permettra à 32 familles de se trouver un foyer.

« Voir la progression, de l’étape de la fondation à la charpente pour ensuite devenir un foyer, est très touchant, car bientôt des familles commenceront à créer des souvenirs ici », ajoute Sharon.

Murray Scotton, membre de l’ACI et dirigeant d’équipe bénévole pour Habitat pour l’humanité, s’est impliqué pour la première fois avec l’organisme en 2016, durant une des journées de construction de la CREB®. Depuis, l’activité est devenue une passion pour lui, et il aime aider les familles qui demeureront un jour dans ces maisons.

« Ils s’investissent dans leur nouveau foyer, donc ils aiment beaucoup participer aux travaux sur le site. Ça les rend heureux », dit il. « J’ai constaté que les gens ne cherchent pas la charité, mais plutôt un coup de main. Ils veulent contribuer. C’est très plaisant de travailler en leur compagnie. »

Habitat pour l’humanité est un organisme international créé en 1976 alors qu’Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta a été créé en 1990. L’organisme collabore avec des bénévoles, des partenaires et des commanditaires communautaires pour construire des maisons et aider des familles à devenir propriétaires grâce à des hypothèques abordables.

Pour en apprendre davantage au sujet d’Habitat pour l’humanité – sud de l’Alberta, veuillez visiter habitatsouthernab.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare