Chris Pennycook amasse plus de 124 000 $ pour une fondation et un refuge pour femmes de sa région, aux côtés de courtiers et agents immobiliers de tout le Canada

Photo : Carly Neill, Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

En août 2021, un groupe de 66 courtiers, agents et propriétaires d’agence de Royal LePage, de partout au Canada, a traversé une région éloignée de la chaîne Purcell, située près de Golden, en Colombie-Britannique. Avant leur départ pour cette audacieuse aventure, ces membres de l’ACI engagés avaient recueilli plus de 750 000 $ pour soutenir les refuges pour femmes de leur collectivité ainsi que la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Il s’agit de la plus grande fondation publique au Canada consacrée exclusivement au financement des refuges pour femmes et des programmes de prévention de la violence.

L’un des participants était Chris Pennycook, un agent immobilier de Royal LePage Dynamic Real Estate, à Winnipeg, au Manitoba. L’objectif initial de Chris était de recueillir 100 000 $, mais grâce à sa démarche personnelle pour défendre la cause auprès de ses amis, de sa famille et de ses relations d’affaires, il a réussi à en recueillir plus de 124 000 $. L’incroyable réussite de Chris pour cette collecte de fonds a permis d’établir un nouveau record parmi tous les participants au défi au profit de la Fondation Royal LePage depuis 2015.

Une grande partie des fonds que Chris a recueillis a été versée au refuge pour femmes Willow Place, à Winnipeg. « Les efforts de Chris motivent notre personnel à poursuivre son travail et apportent un financement indispensable qui nous permet de continuer à fonctionner 24 heures sur 24, a déclaré Pam Hadder, coordinatrice communautaire de Willow Place. La pandémie de coronavirus a accentué le besoin des services que le refuge Willow Place offre. Nous avons notamment constaté une augmentation de la demande et des coûts opérationnels. Ainsi, la collecte de fonds de Chris est particulièrement utile et importante. »

Selon Chris, la randonnée de six jours aux côtés de ses collègues courtiers et agents immobiliers a été l’un des défis les plus difficiles de sa vie. Il l’a toutefois remis en perspective en tenant compte des épreuves auxquelles sont confrontées les personnes touchées par la violence familiale.


Photo : Joe Williams, Fondation Un toit pour tous de Royal LePage

« La randonnée dans ces montagnes exigeantes, sous le soleil brûlant, la pluie et le grésil, m’a mis à l’épreuve physiquement et mentalement, et représente l’une des expériences les plus difficiles que j’aie vécues, déclare Chris. Malgré tout, j’ai gardé à l’esprit les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes, les familles et les organisations caritatives que nous aidons. C’est ce qui m’a donné la motivation nécessaire avant et pendant la randonnée. Pouvoir les aider est un privilège, et de ce point de vue, tous les efforts en valent la peine. »

Pour Chris, l’expérience a été empreinte de camaraderie et de solidarité avec ses collègues courtiers et agents immobiliers des quatre coins du pays.

« Notre équipe est restée très soudée, et chacun a appris à connaître les autres et à savoir d’où ils venaient, explique Chris. Nous étions tous disposés à nous entraider et à aider les personnes très vulnérables de nos collectivités respectives. Nous espérons pouvoir aider ces personnes à être fortes et à avoir une vie meilleure. »

Le Défi Chaîne Purcell était le quatrième défi de collecte de fonds de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, après les randonnées au Machu Picchu au Pérou (2015), aux hautes terres méridionales de l’Islande (2017) et dans le désert du Sahara (2019). Les participants à ces quatre défis ont recueilli collectivement plus de 3 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


En vedette