Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : des agents du Manitoba soutiennent Chez toit

Cette semaine, des agents immobiliers du Manitoba ont peinturé et rénové une propriété anciennement vacante pour offrir des logements abordables aux personnes qui risquent de se retrouver à la rue.

À l’occasion de la Semaine REALTORS Care®, la Manitoba Real Estate Association (MREA) a prêté main-forte dans le cadre de deux projets entrepris par Chez toit.

« Chaque jour, les agents sont présents dans leur collectivité. Ils font du bénévolat et bâtissent des collectivités plus fortes. Cette initiative en est le prolongement naturel et donne l’occasion aux agents du Manitoba d’unir leurs efforts et de montrer leur engagement envers les refuges, a affirmé Kim Gandier, directrice du marketing et des communications pour la MREA. Cela correspond à nos valeurs et nos objectifs, et à ceux de nos membres. Les agents sont des bâtisseurs dans leur collectivité. »

Ce n’est qu’un des nombreux événements prévus pour la Semaine REALTORS Care®, qui a lieu du 15 au 21 novembre. De retour pour une troisième année, l’initiative invite les chambres, les associations et la communauté immobilière à unir leurs forces pour faire bouger les choses en donnant de leur temps à des refuges et à des organismes d’aide au logement.

« La raison pour laquelle je m’implique est que, il y a environ quatre ans, j’ai dû aller en cure de désintoxication pour un problème de drogue. Malheureusement, j’ai passé presque toute ma vie de l’autre côté de la loi. Je n’ai jamais pensé que je me rendrais là où je suis aujourd’hui. Beaucoup de gens m’ont aidé tout au long de mon parcours, a déclaré Andrew Kerr, membre de l’ACI et agent chez Royal LePage Top Producers Real Estate. Je pense qu’il est temps pour moi de commencer à redonner et à aider les gens, maintenant que je me suis repris en main. J’ai vraiment, vraiment envie d’aider les gens. »

Chez toit soutient des programmes de prévention de l’itinérance partout au Canada depuis plus de 25 ans. Unique en son genre, son projet Reside vise à créer des logements abordables et des débouchés pour les personnes à risque dans des villes comme Winnipeg.

« J’ai même dû leur dire de ralentir un peu. Ça a été une expérience extraordinaire, a affirmé Rui Mottos chez Purpose Construction qui travaille en collaboration avec Chez toit sur le projet de Winnipeg. Les efforts déployés par la chambre immobilière vont nous permettre d’agrandir cette maison et de faire plus de travaux que nous espérions faire. »

Le projet Reside vise à transformer des propriétés vacantes ou sous-utilisées en logements abordables pour les personnes qui risque d’être réduites à l’itinérance. Il s’engage également à former et à embaucher ceux et celles qui peinent à décrocher un emploi.

Visitez le site Web de Chez toit pour en savoir plus sur l’organisme et le projet Reside Winnipeg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *