Nos membres soutiennent des organismes caritatifs locaux grâce à des activités virtuelles « à l’épreuve de la COVID »

Durant un été sans précédent, nos membres de Kitchener-Waterloo, Niagara et Edmonton ont réussi, malgré la pandémie de la COVID-19, à soutenir les organismes caritatifs locaux qui leur tiennent à cœur. Ils ont participé à des activités virtuelles, très concluantes, organisées par la Kitchener-Waterloo Association of REALTORS®, le réseau des jeunes professionnels de la Niagara Association of REALTORS® et la REALTORS® Community Foundation respectivement.

Les membres de la Kitchener-Waterloo Association of REALTORS® (KWAR) soutiennent depuis longtemps l’organisme Habitat for Humanity Waterloo Region. Ils participent fréquemment aux constructions en équipe d’Habitat dans leur région. Malheureusement, en raison de la pandémie, les activités de bénévolat sur les chantiers de l’organisme ont été suspendues pour une durée indéterminée. Cependant, le 16 juillet 2020, l’équipe de la KWAR a offert à ses membres l’occasion de participer à une activité virtuelle d’une heure, sur Zoom, pour renforcer l’esprit d’équipe.

« Nos membres adorent soutenir Habitat, et nous ne voulions pas perdre notre élan », explique Tania Benninger, gestionnaire des communications et des relations gouvernementales de la KWAR.

Durant l’activité en ligne, les membres de la KWAR ont raconté leur moment préféré des journées de construction des années précédentes et ont effectué une visite virtuelle d’un des projets de construction en cours d’Habitat. Ils ont aussi reçu des nouvelles du personnel d’Habitat, puis des informations supplémentaires sur les programmes des centres ReStore d’Habitat ainsi que sur les avantages qu’ils procurent aux courtiers et agents et à leurs clients.

À la suite de l’activité virtuelle, la KWAR organise une collecte de fonds virtuelle pour Habitat. Leur toute première « course REALTOR® » – un défi de 5 km, échelonné sur une semaine, à relever de façon individuelle – aura lieu du 28 septembre au 4 octobre 2020. Katrina Snider, gestionnaire des événements et du parrainage de la KWAR, précise que cette course est « à l’épreuve de la COVID » parce que les membres y participeront de manière sécuritaire, chacun dans son quartier.

Tous les participants porteront fièrement un chandail sur lequel sera inscrit le mot‑clic #KWRealtorRun afin d’être facilement reconnaissables durant la course. On encourage les participants à prendre des photos tout au long de leur parcours et à exprimer ce qui leur tient à cœur dans leur collectivité. Les dons sont recueillis en ligne et l’objectif est d’amasser la somme totale de 15 000 $.

Du 6 au 9 août 2020, le réseau des jeunes professionnels (RJP) de la Niagara Association of REALTORS® (NAR) a organisé une vente aux enchères silencieuse en ligne. Les jeunes professionnels tenaient à mobiliser leurs collègues à une distance sécuritaire et à recueillir des fonds grandement nécessaires pour la Niagara Health Foundation. Les bénévoles du RJP de la NAR ont mis aux enchères 50 articles, dont plus de la moitié ont été donnés par des entreprises locales de Niagara. Ils ont fixé l’objectif de la collecte de fonds à 2 500 $, mais ont réussi en fin de compte à amasser plus de 3 375 $. Les articles vendus ont été remis en toute sécurité aux gagnants, au moyen du ramassage en bordure de trottoir, à la fin de de l’activité en ligne.

« Même dans des conditions idéales, la collecte de fonds est une tâche difficile. Mais, les membres dévoués de notre personnel et de notre comité du RJP ont su montrer à quel point les courtiers et agents savent faire preuve d’innovation », dit fièrement Terri McCallum, présidente de la NAR. « La résolution de problème est innée chez les courtiers et agents immobiliers! Ils ont trouvé le moyen de présenter la vente aux enchères de manière professionnelle en ligne, de susciter l’intérêt et l’enthousiasme des autres membres, de trouver des articles formidables à mettre en vente et de recueillir des fonds pour soutenir le système de santé de Niagara. Quel exploit! »

La REALTORS® Community Foundation (RCF) d’Edmonton, qui a dû réduire la taille de ses bureaux en raison de la pandémie, a transformé cette situation en une occasion de donner un coup de pouce aux organismes caritatifs de sa ville. Les membres ont eu l’idée d’organiser une « GRANDE vente de déménagement », qui s’est déroulée en ligne du 3 au 20 juillet 2020. L’activité a été un franc succès. Plus de 100 personnes ont présenté des offres et finalement, plus de 9 000 $ ont été récoltés.

« C’est fabuleux d’avoir dépassé notre objectif de collecte de fonds de 8 000 $ tout en trouvant de nouveaux propriétaires à des articles qui peuvent certainement encore servir longtemps », affirme Anika Zepp, directrice générale de la RCF. « De plus, et c’est peut-être ce que je préfère, nous avons pu offrir des ordinateurs, des produits d’hygiène féminine, du café, des vêtements d’extérieur et bien d’autres articles à des organismes caritatifs locaux, qui les distribuent directement à leurs clients. »

Après la vente, les membres de la RCF ont assuré la sécurité de toutes les personnes qui ont acheté des articles. Ils ont coordonné des périodes de ramassage échelonnées sur une période de deux semaines.

Les membres de ces trois groupes de la communauté immobilière canadienne ont montré que grâce à la technologie, les gens peuvent encore se rassembler – à une distance sécuritaire – pour soutenir des organismes caritatifs dévoués au sein de leurs collectivités, malgré les nombreuses difficultés que la pandémie de la COVID-19 a causées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare