Retour sur la Semaine REALTORS Care® : des membres des régions de Fredericton, de Woodstock-Ingersoll et de Brandon organisent des collectes pour des refuges

Au cours de la toute première Semaine REALTORS Care®, qui s’est déroulée à l’échelle nationale du 18 au 22 novembre 2019, des courtiers et des agents de différentes collectivités au Canada ont organisé des collectes pour offrir le confort d’un foyer et venir en appui à des organisations caritatives locales qui soutiennent le logement. Les membres des régions de Fredericton (Nouveau-Brunswick), de Woodstock-Ingersoll (Ontario) et de Brandon (Manitoba) se sont mobilisés pour appuyer leur collectivité.

Au Nouveau-Brunswick, la Real Estate Board of the Fredericton Area Inc. a lancé une nouvelle campagne intitulée « Collect for the Cold ». La chambre immobilière a lancé un appel à tous afin de recueillir des manteaux chauds, des tuques, des gants et des foulards pour trois refuges et deux banques alimentaires de la région, en prévision des mois plus froids à venir. Des membres de six agences immobilières ont participé à la collecte et ont obtenu l’aide d’un inspecteur en bâtiments local et des membres du public.

Amy Vernall de Century 21 All Seasons Realty a présenté l’idée aux membres de sa collectivité de Woodstock, au Nouveau-Brunswick. Une fois la Semaine REALTORS Care® terminée, elle et sa collègue, Linda Currie, ont livré personnellement deux sacs fourre-tout, une boîte en carton et trois sacs-poubelle remplis de manteaux et de vêtements d’hiver à la banque alimentaire locale. « Ça fait chaud au cœur de savoir que notre collectivité a eu un effet positif directement sur d’autres membres de la collectivité », a affirmé Amy.

En Ontario, la Woodstock-Ingersoll & District Real Estate Board (WIDREB) a tenu sa cinquième campagne annuelle « REALTORS® Conquer the Cold Drive », afin de soutenir The INN of Woodstock et l’Ingersoll & District Inter-church. La chambre immobilière a encouragé un esprit de compétition amical au sein de ses agences membres.

Les courtiers et agents ont relevé le défi. Ils ont amassé 5 108 $ en dons en espèces et par chèques, 655 $ en cartes-cadeaux, 3 759 paires de bas, plus de 770 articles de toilette, 72 paires de mitaines et de gants, 18 tuques, 13 foulards et 11 paires de pantoufles.

« Je suis très fier de nos membres et du soutien qu’ils ont offert dans le cadre de cet événement incroyable », a commenté Neil Krushel, le président de la WIDREB.

Au Manitoba, des membres de la région de Brandon ont tenu leur deuxième collecte « REALTOR® Care-a-Van » annuelle. Des courtiers et des agents de six agences ont uni leurs efforts pour couvrir littéralement la table de la salle de conférence de leur chambre de dons, soit des articles de toilette, des jouets et des vêtements. Ils ont aussi amassé environ 400 $ en espèces et en cartes-cadeaux. Par la suite, ces dons ont été remis à des organisations caritatives locales qui soutiennent le logement, soit la Samaritan House, le YWCA Women’s Shelter, la Meredith House et le Bear Clan.

« Notre collectivité est petite, mais le besoin de refuges et de dons de charité est très réel et nous ne pouvons pas répondre à la demande », a expliqué Jen Pearson, directrice générale de la Brandon Area REALTORS®. « La collecte est un moyen simple, mais efficace, d’appuyer notre collectivité et de répondre à ses besoins. C’est une façon amusante pour les courtiers et agents de travailler ensemble et de contribuer au bien-être des gens! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare