Retour sur la Semaine REALTORS Care® : des courtiers et agents immobiliers offrent le confort d’un foyer à Ottawa, à Guelph, à Durham et à Medicine Hat

Au cours de la toute première Semaine REALTORS Care®, qui s’est déroulée à l’échelle nationale du 18 au 22 novembre 2019, des courtiers et agents des quatre coins du Canada ont partagé le confort d’un foyer en donnant et en servant des repas chauds aux personnes démunies. Les membres des régions d’Ottawa, de Guelph, de Durham et de Medecine Hat se sont mobilisés pour appuyer leur collectivité.

À Ottawa, en Ontario, des membres du comité REALTORS Care® et du conseil d’administration de l’Ottawa Real Estate Board (OREB), ainsi que des employés de la chambre, ont préparé et servi un dîner à La Mission d’Ottawa. Des courtiers et agents locaux ont aussi donné plusieurs grands sacs de bas et de gants à l’organisme Les Bergers de l’Espoir.

« Donner de mon temps à La Mission a été particulièrement émouvant pour moi, car c’est une organisation caritative que j’appuie personnellement depuis des années au moyen de dons mensuels », dit Deborah Burgoyne, présidente de l’OREB. « L’expérience a été à la fois amusante et enrichissante. Nos bénévoles ont accompli avec zèle toutes les tâches qui leur ont été confiées afin de préparer et de servir un repas pour les clients de La Mission. »

À Guelph, en Ontario, la Guelph & District Association of REALTORS® (GDAR) a mené une campagne pour encourager ses membres à participer à une activité caritative différente dans leur collectivité chaque jour de la Semaine REALTORS Care®. En fin de compte, plus de 20 repas ont été donnés à la Wyndham House, le refuge local pour les jeunes, et près de 100 déjeuners ont été achetés auprès d’un restaurant du centre-ville de Guelph et donnés à des personnes sans abri. La GDAR a aussi donné 500 $ à trois banques alimentaires de la collectivité.

« Les organisations caritatives locales sélectionnées pour la Semaine REALTORS Care® étaient toutes des organisations locales offrant du soutien en matière de logement dans l’ensemble du continuum, allant de l’itinérance et des refuges permanents et temporaires à l’accession à la propriété grâce à Habitat pour l’humanité », explique Karen Keleher, responsable des relations publiques et externes de la GDAR.

À Durham, en Ontario, les membres de la Durham Region Association of REALTORS® (DRAR) ont fait du bénévolat auprès de la St. Vincent Pallotti’s Kitchen : la seule soupe populaire de la région de Durham à servir des repas chaque jour de l’année. L’organisme sert de 150 à 200 repas par jour, soit de 50 000 à 60 000 repas par année.

Au cours de la Semaine REALTORS Care®, plusieurs membres ont donné de leur temps tout au long de la journée; certains ont aidé à préparer les aliments en matinée, et d’autres ont aidé à servir les repas en fin de journée. Les membres de la DRAR ont aussi organisé une collecte de bas et de mitaines qu’ils ont remis au St. Vincent Pallotti’s Kitchen’s Store, qui aide à financer les services offerts par la cuisine.

« Nos membres étaient heureux de pouvoir redonner à la collectivité dans laquelle ils travaillent et vivent », dit Wendy Giroux, chef de la direction de la DRAR. « En fait, après avoir donné bénévolement de leur temps pendant la Semaine REALTORS Care®, plusieurs de nos membres se sont engagés à faire régulièrement du bénévolat auprès de la St. Vincent’s Pallotti’s Kitchen ».

À Medicine Hat, en Alberta, des membres de la Medicine Hat Real Estate Board ont donné de leur temps afin de soutenir la Medicine Hat & District Food Bank pendant la Semaine REALTORS Care®.

Des courtiers et agents de l’agence Royal LePage Community Realty se sont rendus à l’entrepôt de la banque alimentaire afin de trier des dons et d’en apprendre davantage sur les divers programmes et services offerts par l’organisme.

« C’était fantastique de pouvoir aller dans les coulisses, d’apprendre comment l’organisme fonctionne et d’en apprendre plus au sujet du programme et des gens qui y participent », dit Tara Cutler de l’agence Royal LePage Community Realty. « Ça a été pour moi une expérience révélatrice et réconfortante. Je planifie donner régulièrement de mon temps à cet organisme. »

Des membres des agences Atkinson Realty, Better Homes & Gardens Real Estate Signature Service et RE/MAX Medalta Real Estate ont aussi donné de leur temps afin d’appuyer le Medicine Hat Brown Bag Lunch Program de la banque alimentaire. Les bénévoles ont aidé à préparer des collations et des sandwichs nutritifs pour les enfants des écoles de la région qui ne mangent pas à leur faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare