Retour sur la Semaine REALTORS Care® : des membres de Royal LePage des quatre coins du Canada parcourent le Sahara et recueillent 1,1 M$ pour les refuges

Au cours de la toute première Semaine REALTORS Care®, qui s’est déroulée à l’échelle nationale du 18 au 22 novembre 2019, 120 membres de Royal LePage ont quitté leur collectivité pour se rendre au Maroc afin de participer au Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous. Avant son départ, ce groupe engagé a recueilli plus de 1,1 M$ pour appuyer la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage, la plus importante fondation publique du Canada dédiée exclusivement au financement des refuges pour femmes et des programmes de prévention de la violence.

Pendant cinq jours, les randonneurs ont laissé le confort de leur foyer et ont parcouru plus de 100 km à pied, se mesurant à un terrain rocheux et difficile tout en se soutenant mutuellement en cours de route. Ils ont gravi des dunes hautes de plusieurs centaines de mètres et ont résisté à une chaleur étouffante pendant de longues heures de marche. La nuit, les températures chutaient près du point de congélation, tandis que les aventuriers dormaient d’un sommeil agité sous leur tente, leur corps courbaturé par les efforts. Le stress physique et émotionnel que les randonneurs ont subi était immense, mais en rien comparable à ce que vivent les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale; ces femmes et ces enfants qui sont la raison d’être même de cette aventure.

Crédit photo : Sebastian Albrecht

« Le Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous est un exemple frappant qui illustre la capacité de rassemblement des professionnels de Royal LePage afin de venir appuyer les communautés locales », s’est émerveillée Shanan Spencer-Brown, directrice administrative de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. « Les randonneurs ont consacré un temps et des efforts considérables pour recueillir des fonds, pour se préparer en effectuant de longues randonnées chez eux puis pour traverser le monde afin de prendre part au défi. Partout au Canada, de nombreux collègues de Royal LePage ont effectué des dons pour soutenir la cause. C’était véritablement un travail d’équipe. », ajoute‑t‑elle.

Pour participer au Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous, chaque randonneur s’est engagé à couvrir ses frais liés au voyage et à l’aventure, puis à amasser au moins 5 000 $ de dons pour la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage.

Crédit photo : Sebastian Albrecht

Danielle Margolis, membre de Winnipeg, au Manitoba, a été reconnue comme meilleure collectrice de fonds, ayant recueilli plus de 38 000 $ à elle seule. « Mon projet de collecte de fonds a été en fait un énorme travail collaboratif », mentionne Danielle. « Je suis reconnaissante de l’immense soutien que j’ai reçu de la part de mon agence immobilière, mes collègues, ma famille, mes amis et surtout mon époux et mon beau‑père qui m’ont aidée à solliciter des dons et à passer le mot. »

Le Défi Désert du Sahara au profit de la Fondation Un toit pour tous a été le troisième défi de collecte de fonds de l’organisme. Il suit les expéditions à Machu Picchu, au Pérou (2015), et aux hautes terres méridionales de l’Islande (2017). Les participants de ces trois défis ont recueilli collectivement plus de 2,3 M$.

Le présent article a été publié à l’origine sur le site Web de l’Atout gagnant de Royal LePage et a été adapté, avec permission, pour notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare