Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : des agents de Moncton remettent à des personnes sans abri de quoi affronter l’hiver

À l’approche d’un autre hiver rigoureux, la Greater Moncton REALTORS® du Grand Moncton a pris les grands moyens pour aider les plus démunis à se préparer aux mois qui viennent.

Pendant la Semaine REALTORS Care® de 2021, des agents immobiliers se sont réunis au centre-ville de Moncton pour distribuer plus de 200 trousses pour l’hiver REALTORS Care® à des personnes sans abri et à des refuges.

« Alors que les temps sont durs et que l’hiver approche, votre aide est très appréciée, a déclaré Charles Burrell, président et fondateur de The Humanity Project, au sujet du soutien apporté par la chambre immobilière. Ce qui est plus important encore est que nos clients savent que des gens se soucient d’eux, qu’ils ne sont pas invisibles et qu’on ne les oublie pas. »


Alors que la pandémie de la COVID-19 nous force à la distanciation, nombre de places en refuge ont été coupées. Beaucoup de personnes sans abri qui avaient auparavant une place au chaud doivent maintenant vivre dans la rue tout l’hiver.

« L’aide reçue est d’un grand soutien aux refuges qui offrent de la nourriture et un toit aux personnes en situation d’itinérance. Les trousses permettront de répondre à certains besoins essentiels de ces personnes, a expliqué Jocelyn Clements, présidente du comité REALTORS Care® de la Greater Moncton REALTORS® du Grand Moncton. En tant qu’agents immobiliers, nous aidons chaque jour des membres de notre collectivité à trouver une propriété. Cette initiative nous permet d’aider les plus démunis en faisant du bénévolat auprès de ces organismes, en versant des dons ou en leur remettant des trousses pour l’hiver. C’est un petit geste pour égayer la vie des gens et les garder bien au chaud cet hiver. »

Les trousses pour l’hiver REALTORS Care® contenaient des articles de toilette, des chaussettes, des gants et d’autres articles essentiels en hiver. Les agents immobiliers de la région ont été invités à les commanditer par un don de 30 $ par trousse.

« Je trouve que c’était une excellente occasion d’aider et je me suis senti privilégié de pouvoir le faire. Je veux simplement faire ma part pour aider, a dit Thomas O’Neill, agent immobilier et membre du comité REALTORS Care® de la Greater Moncton REALTORS® du Grand Moncton. Avant d’être agent, je travaillais dans le domaine correctionnel et il est malheureux de constater que l’itinérance et le système correctionnel sont souvent liés. J’étais emballé à l’idée d’aider des personnes à se réhabiliter et, espérons-le, à réintégrer la société. »

Grâce à la participation enthousiaste de ses agents, la Greater Moncton REALTORS du Grand Moncton a distribué toutes les trousses pour l’hiver, et réparti plus de 6 300 $ en dons entre des refuges locaux.

Les participants à la Semaine REALTORS Care® des deux dernières années, la Greater Moncton REALTORS® du Grand Moncton et ses membres ont à cœur de redonner à leur collectivité. Tout récemment, leur tournoi de golf et encan annuel, événement caritatif qui a lieu depuis plus de 15 ans, a battu un record en amassant 40 000 $ pour des œuvres de bienfaisance locales, telles que Carrefour pour femmes, Moncton Headstart et Alternative Residences Alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *