Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : la Woodstock-Ingersoll and District Real Estate Board redonne le sourire à des aînés esseulés

Pendant la Semaine REALTORS Care® 2021, la Woodstock-Ingersoll and District Real Estate Board (WIDREB) a veillé au mieux-être de certains de ses voisins les plus vulnérables.

En collaboration avec le South Gate Centre, des bénévoles de la WIDREB et de l’ACI ont préparé 200 paquets SOURIRE qui ont été livrés à des aînés particulièrement isolés depuis le début de la pandémie.

« Au South Gate Centre, nous sommes heureux que la WIDREB ait choisi notre initiative de paquets SOURIRE pour son projet de la Semaine REALTORS Care®, se réjouit Chris Cunningham, directeur général du centre. Ces paquets ont tout un effet chez les aînés. C’est notre façon de leur signifier qu’ils peuvent compter sur nous. Pour nombre d’entre eux, c’est le seul contact interpersonnel qu’ils auront eu depuis des mois. »

Le South Gate Centre aide les aînés vulnérables à profiter du confort de leur domicile le plus longtemps possible. Il travaille à briser leur isolement, lutte contre leur maltraitance et leur victimisation et les aide à vivre de façon autonome en toute dignité.

Remplis de produits commandités par la WIDREB, d’articles donnés généreusement par d’innombrables partenaires de la collectivité et d’informations communautaires essentielles, d’une valeur totale de 3 200 $, les paquets SOURIRE avaient pour but de créer un lien avec des aînés souffrant d’isolement ou ayant des problèmes de santé ou personnels.

La livraison de ces paquets est le fruit de tout un effort d’équipe! En tout, 20 agents immobiliers ont consacré plus de 50 heures de bénévolat à cette initiative.

« Voir les efforts déployés par nos membres pour améliorer la vie de leurs concitoyens, ça fait chaud au cœur, confie Nicole Bowman, directrice générale du WIDREB. Nous sommes heureux de soutenir l’organisme caritatif de notre choix, le South Gate Centre, pendant la Semaine REALTORS Care® et de redonner le sourire à des aînés de notre région qui ne l’ont pas eue facile pendant la pandémie. »

Des membres de l’ACI ont travaillé sans relâche pendant cette semaine pour acheter des produits, recueillir des dons, préparer les paquets et assurer leur livraison à 200 aînés de la collectivité, qui ne se doutaient pas qu’ils allaient les recevoir.

« Quelle belle expérience ce fut de redonner le sourire à des aînés dans notre coin, s’exclame Alisha Wheeldon, agente immobilière de Re/Max a-b Realty Woodstock. On les oublie souvent vu notre horaire surchargé; cette activité nous a permis de leur rappeler que nous sommes là pour eux. »

Entreprise citoyenne, la Woodstock-Ingersoll and District Real Estate Board a fait don de plus de 17 000 $ à des œuvres de charité comme le South Gate Centre jusqu’à maintenant en 2021. La chambre immobilière a aussi donné plus de 9 000 kg de denrées à des banques alimentaires locales et des bourses d’études pour les cours de métiers à des écoles secondaires de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *