Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : les membres de la LSTAR ont remis des dons monétaires et alimentaires et ont offert de leur temps à la London Food Bank

Pendant la Semaine REALTORS Care® de 2021, la London and St. Thomas Association of REALTORS® (LSTAR) et ses agents immobiliers membres ont versé un don monétaire de 4 000 $, remis plus de 100 livres de denrées alimentaires et consacré bénévolement plus de 40 heures de leur temps pour appuyer la London Food Bank.

Krystal Lee Moore, agente immobilière locale chez Royal LePage Triland Realty et membre du comité REALTORS Care® de l’ACI, a dirigé l’organisation des activités de la Semaine REALTORS Care® de 2021 de la LSTAR. Elle a mobilisé 14 de ses collègues, ainsi que le chef de la direction de la LSTAR, Bill Madder, qui ont tous mis la main à la pâte pendant deux jours de bénévolat à la banque alimentaire. Les bénévoles ont donné un coup de main dans l’entrepôt en triant des denrées et en emballant des paniers, et ont également offert 500 $ en argent et plus de 100 livres de dons alimentaires à l’organisme. La LSTAR a fait un don supplémentaire de 1 000 $.

« L’expérience a été incroyable », a partagé Mme Moore. « L’organisation fonctionne comme une machine bien huilée grâce à des personnes fantastiques. Cela fait chaud au cœur de voir les quantités de dons remis et la façon dont ils sont divisés et séparés. Nous avons également appris que, parmi les articles en demande, on a besoin d’aliments santé (difficiles à trouver dans les produits non périssables), de lait maternisé et de serviettes hygiéniques. »

Lorsque Costa Poulopoulos, ancien président du conseil d’administration de l’ACI, ancien président de la LSTAR et actuel président du comité REALTORS Care® de l’ACI, et son épouse et partenaire d’affaires Mary Johnson, ont entendu parler de l’excellent travail des bénévoles de la LSTAR, ils ont sauté sur l’occasion d’apporter un soutien supplémentaire à cette grande cause. Ils ont donc versé 2 500 $ à la London Food Bank par l’intermédiaire de Kindness Above Everything (KAE), un organisme de bienfaisance local fondé par Mme Johnson en 2014 qui vise à améliorer la vie des familles démunies de la région de London. Ce généreux don a porté à 4 000 $ le total des contributions financières de la LSTAR et de ses membres à la banque alimentaire pendant la Semaine REALTORS Care® de 2021.

« Nous avons été ravis de pouvoir soutenir la London Food Bank aux côtés de nos collègues agents immobiliers pendant la Semaine REALTORS Care® », a indiqué Mme Johnson. « Nous sommes toujours à l’affût des occasions de soutenir les personnes et les familles de notre collectivité qui ont besoin d’aide. Ce don s’ajoute au don récent versé par KAE à l’organisme London Cares pour soutenir The Resting Space, un service de répit de jour et de nuit pour les personnes qui n’ont pas accès à un hébergement, à notre livraison de nouvelles bottes et de trousses de survie à London Cares, The Ark Aid Street Mission et Immanuel’s Helping Hands, et à notre don de dindes à Immanuel’s Kitchen pour les Fêtes. »

La mission de la London Food Bank est d’aider les membres de la collectivité de London et de ses environs à partager ses ressources alimentaires avec ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts.

« En novembre 2021, nous avons connu notre deuxième mois le plus occupé, et sommes venus en aide à plus de 3 600 familles », explique Mary Ann McDowell, coordonnatrice des opérations à la London Food Bank. « Des 8 000 personnes soutenues par notre banque alimentaire, 39 % sont des enfants de moins de 18 ans. Les dons versés par les membres de la LSTAR pendant la Semaine REALTORS Care® aideront la banque alimentaire à fournir à ces enfants et à leurs familles des ressources alimentaires d’urgence. Notre organisation dépend vraiment des bénévoles et les contributions de la communauté immobilière pendant la Semaine REALTORS Care® ont été extraordinaires. » 

La London and St. Thomas Association of REALTORS® et ses membres ont la réputation d’être profondément impliqués dans leur collectivité. En 2021, le montant cumulé des dons versés par la LSTAR aux organismes de bienfaisance locaux depuis 1989 a dépassé le million de dollars. En mai 2021, la LSTAR a facilité la remise de plus de 12 000 $ en subventions d’urgence de la fondation REALTORS Care® de l’Ontario à cinq organismes de charité locaux. En août 2021, la LSTAR a accordé 6 000 $ en bourses d’études. Plus de 53 000 $ en subventions ont été accordés à 10 organismes de bienfaisance locaux dans le cadre de la fondation REALTORS Care® de l’Ontario et des programmes de partenariat d’affaires et de parrainage et de la LSTAR. En décembre 2021, la LSTAR a participé à la collecte de denrées Business Cares, en mettant à contribution trois épiceries de London qui ont recueilli plus de 9 000 livres de denrées alimentaires et 7 100 $ de dons en argent. La LSTAR a également recueilli des fonds pour des organismes de bienfaisance locaux lors de plusieurs événements virtuels tout au long de l’année, notamment Home Run Giveaway, Suitcase Party et Santa Surprise Party. En outre, la LSTAR est un partenaire pour la vie de la Société canadienne du sang et soutient la campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut chaque année pendant la période des Fêtes.

En décembre 2021, la LSTAR a également fait un don de 10 000 $ à la campagne de financement nationale REALTORS Care® de L’Association canadienne de l’immeuble, au profit de la Croix-Rouge canadienne, afin d’aider les personnes et les collectivités touchées par les inondations, les glissements de terrain, les coulées de boue, les pannes de courant et autres incidents dévastateurs dans les zones côtières du sud et de la région intérieure de la Colombie-Britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *