Fait saillant de la Semaine REALTORS Care® : l’ACI bâtit un monde meilleur avec Habitat pour l’humanité

Chaque année, des courtiers et agents immobiliers de partout au pays unissent leur force dans le cadre de la Semaine REALTORS Care® afin de contribuer positivement à leur collectivité. C’est pourquoi, en cette troisième Semaine REALTORS Care® (du 15 au 21 novembre), L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a suivi l’exemple de ses membres et des chambres et associations locales et provinciales en soutenant les refuges et les organismes d’aide au logement.

Les 16 et 17 novembre, l’ACI a aidé Habitat pour l’humanité, La Grande Région d’Ottawa, à offrir plus de stabilité à des familles de la région grâce à des programmes d’accession à la propriété abordable. Au cours de deux journées complètes, 16 bénévoles de l’ACI ont retroussé leurs manches, enregistrant collectivement 112 heures au service de la vision d’Habitat : « Un monde où chacun a un endroit décent et abordable où vivre ».

« La participation des employés de l’ACI sur le terrain au cours des deux derniers jours a été une expérience incroyable. C’était fantastique de les voir faire du bénévolat et d’avoir l’occasion de se revoir en personne tout en contribuant au logement abordable dans notre collectivité. Ils ont travaillé fort pendant deux jours, ce qui nous a permis de réaliser d’importants progrès dans la construction du Titus Landing au Wateridge Village, deux immeubles offrant huit logements. Un total de huit familles pourra se loger dans un foyer sécuritaire, convenable et abordable. Ce projet n’aura pas été possible sans l’aide de l’ACI. » – Adrian Schut, directeur de la construction

Si Habitat pour l’humanité est principalement connue pour ses projets de construction, il y a mille et une façons de s’impliquer. Ne vous laissez pas intimider par les marteaux et les pinceaux : toute forme de bénévolat est la bienvenue.

« Les employés de l’ACI sont ravis de participer à la Semaine REALTORS Care® encore une fois cette année aux côtés des courtiers et agents membres de l’ACI qui sont tellement engagés dans chacune de leur collectivité à l’échelle du pays. Quoi de mieux que de travailler en partenariat avec notre filiale locale d’Habitat pour l’humanité, puisque nous croyons fermement en leur mission de bâtir un fondement solide pour les familles locales par la construction de logements abordables grandement nécessaires. » – Sarah Thirnbeck, directrice adjointe, Impact stratégique

Bien que la Semaine REALTORS Care® est l’occasion de rallier les chambres et associations immobilières autour d’une cause commune pendant une semaine, l’équipe de l’ACI à Ottawa s’engage à l’échelle locale et nationale pendant toute l’année.

Banque alimentaire d’Ottawa

La Banque alimentaire d’Ottawa offre des aliments frais et non périssables, ainsi que des fournitures comme des couches et des produits ménagers et hygiéniques à plus de cent programmes alimentaires d’urgence à travers la ville. Pendant l’été, le comité social de l’ACI a convié tous les membres à une partie de BINGO et lui a versé les bénéfices. À l’approche du temps des fêtes, il organisera de nouveau une campagne au profit de la Banque alimentaire d’Ottawa, afin d’apporter un peu de gaieté aux enfants qui souffrent de la faim et à leur famille.

Centraide

Chaque année, des membres du personnel de l’ACI soutiennent des œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées par l’intermédiaire de Centraide, partenaire d’organismes d’aide aux personnes qui se battent pour une vie meilleure. Les employés de l’ACI peuvent choisir directement les organismes qui recevront leurs dons. Soutenir une bonne cause n’a jamais été aussi facile.

Centre 507

Situé à quelques minutes de nos bureaux d’Ottawa, le Centre 507 accueille plus de 150 personnes par jour et leur offre du soutien tel que des repas nutritifs, des services de réduction des méfaits, de préparation à l’emploi, d’aide juridique et d’aide au logement ainsi que d’autres services essentiels. L’ACI est toujours heureuse d’aider ses voisins du Centre, même si la pandémie a ralenti les initiatives bénévoles. Cela dit, nous prévoyons de reprendre les dîners chili et les dons de nourriture et de vêtements dès que les restrictions seront levées.

L’ACI est fière et heureuse d’avoir contribué aux collectivités aux côtés des nombreux courtiers et agents immobiliers qui cherchent à créer un monde meilleur. Nous sommes honorés de contribuer à ce projet de plus en plus rassembleur, et espérons que la Semaine REALTORS Care® inspirera davantage de personnes à s’engager pour les causes qui leur tiennent à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *