La générosité d’une courtière membre de l’ACI inspire un adolescent

From left to right: REALTORS® Lindsey Adams, Rachael Polakovic and Zannah Brown are joined by Joanne Johnston with WAYS.

Lorsqu’elle est entrée dans un West 49 ce jour-là, Rachael Polakovic ne savait pas trop par où commencer. Son budget était limité et elle n’était pas très certaine du type de vêtements à acheter pour son don à l’organisme Western Area Youth Services (WAYS).

C’est alors qu’elle a rencontré un préposé intrigué et visiblement très désireux de l’assister.

« Nous avions du mal à trouver quelque chose pour deux jeunes qui n’avaient pas mis grand-chose sur leur liste de souhaits », raconte Mme Polakovic, courtière d’Agency Real Estate Brokerage à London, en Ontario. « Il nous a aidés à choisir des articles et ensuite il nous a demandé pourquoi nous avions tant de mal à choisir une couleur et une taille. Nous lui avons expliqué le but de nos achats et il nous a félicités. Il a ajouté que sa famille avait connu des moments difficiles il y a quelques années et qu’ils ont reçu de l’aide d’organismes comme WAYS quand ils étaient dans le besoin. »

WAYS Mental Health Support est un organisme sans but lucratif qui aide les enfants, les jeunes et les familles aux prises avec des défis tels que des traumatismes, des problèmes émotionnels ou comportementaux, des problèmes de santé mentale, des démêlés avec la justice et des difficultés relationnelles.

Mme Polakovic ajoute qu’« on pourrait écrire un roman » sur toutes les œuvres caritatives dans lesquelles elle s’est investie, y compris la collecte d’articles d’hygiène personnelle et de vêtements pour Just a Bunch of Friends, un groupe qui distribue ces articles bien prisés à des itinérants.

Ces quatre dernières années, elle et sa famille ont vraiment pris à cœur ce genre de cause, mais ce petit geste reçu ce jour-là dans le West 49 l’a vraiment touchée.

Le préposé, un adolescent, a demandé à Mme Polakovic comment lui aussi il pouvait aider. Ensuite, il s’est rendu dans la salle du personnel avant de revenir avec 120 $ qui lui appartenaient – 20 $ pour chacune des six filles parrainées par Mme Polakovic.

« Ce jeune homme n’a pas hésité un seul instant à mettre la main à la poche », a déclaré Mme Polakovic. « Nous l’avons serré très fort pour le remercier. Nous avions tous les larmes aux yeux tellement nous étions touchés. »

Elle a dit vouloir partager cette anecdote dans l’espoir d’inciter les autres à la générosité.
« Je suis heureuse d’être membre d’un secteur et d’une organisation qui croit fermement dans la générosité, a-t-elle indiqué. Ça me remplit de fierté d’être une courtière membre de l’ACI. »

L’an dernier seulement, l’agence de Mme Polakovic a remis plus de 2 000 $ en don à WAYS. Elle a précisé que son équipe espérait amasser le double de ce montant cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *