Des membres de l’ACI amassent plus de 29 000 $ pour venir en aide aux victimes des feux de forêt en Colombie-Britannique

(Photo courtesy of the Province of British Columbia.)

Plus de 13 500 kilomètres carrés du territoire de la Colombie-Britannique se sont envolés en fumée au cours de l’été en raison d’une saison record de feux de forêt.

Les effets ont été dévastateurs et étendus, tant sur le plan des dommages que des perturbations. Partout dans la province, des milliers de résidents se demandaient si leur maison allait résister aux quelque 2 000 incendies qui faisaient rage dans tout l’intérieur, soit 600 de plus que l’année précédente. Selon Emergency Management B.C., entre le 24 mai et le 26 août 2018, près de 5 400 personnes ont fait une demande de services sociaux d’urgence.

Une fois de plus, les courtiers et agents membres de l’ACI ont mis l’épaule à la roue.

Du 28 août au 12 octobre 2018, dans le cadre d’une campagne de financement nationale REALTORS Care®, la communauté immobilière a amassé plus de 29 000 $ pour le Fonds de secours pour les feux en Colombie-Britannique de la Croix-Rouge canadienne. Les dons versés ont servi à financer des opérations de secours immédiates et de plus longue durée, ainsi que des initiatives à long terme de reconstruction, de résilience et de préparation en vue de sinistres éventuels en Colombie-Britannique et au Yukon, y compris tout événement découlant des feux de forêt.

« Les courtiers et agents immobiliers de partout au Canada répondent généralement à l’appel lorsque la Croix-Rouge canadienne a besoin de dons. Cela dit, l’ampleur de leur soutien aux victimes des feux de forêt en Colombie-Britannique a été incroyable », déclare Corinne Caldwell, directrice de l’exploitation de l’Association immobilière de la Colombie-Britannique. « Ces efforts démontrent bien à quel point les détenteurs du titre REALTOR® ont à cœur les collectivités au sein desquelles ils vivent et travaillent, ainsi que leur compassion à l’égard d’autres collectivités dans le reste du pays. »

Tellement de Britanno-Colombiens ont été touchés, même ceux dont les maisons n’ont pas été affectées directement. Le smog dense qui a enveloppé la province a soulevé des inquiétudes pour la santé des résidents, ses effets sur un horizon plus éloigné étant inconnus.

Comme ils ont l’habitude de le faire, les membres de l’ACI se sont mobilisés pour aider les personnes dans le besoin. En 2013, la communauté immobilière a amassé au-delà de 200 000 $ pour le Fonds de secours aux victimes d’inondations de l’Alberta lancé par la Croix-Rouge canadienne. En 2016, la communauté immobilière a amassé au-delà de 739 800 $ pour le Fonds d’appel d’urgence en Alberta de la Croix-Rouge canadienne.

L’an dernier, lorsqu’une autre vague de feux de forêt a ravagé la Colombie-Britannique, les courtiers et agents immobiliers ont amassé 65 700 $ pour la Croix-Rouge canadienne.

« Lorsqu’ils voient une collectivité qui a besoin d’aide, les membres de l’ACI passent toujours rapidement à l’action », ajoute Mme Caldwell. « Il est crucial que les détenteurs du titre REALTOR® continuent de répondre à l’appel de la Croix-Rouge canadienne lorsqu’une catastrophe naturelle de la sorte survient. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *