Retour sur la Semaine REALTORS Care® : des courtiers et agents de Swift Current unissent leurs efforts afin de servir un repas réconfortant à l’Armée du Salut

Au cours de la toute première Semaine REALTORS Care®, qui s’est déroulée à l’échelle nationale du 18 au 22 novembre 2019, des courtiers et agents de quatre agences immobilières de Swift Current, en Saskatchewan – Century 21 Accord Realty, Realty Executives Preferred Choice, Royal LePage Formula 1, et RE/MAX of Swift Current – se sont unis pour offrir le confort d’un foyer en organisant un souper communautaire REALTORS Care® à l’Armée du Salut de la région.

Cette initiative a été menée de front par Berni Pleasance, courtière chez Century 21 Accord Realty, avec l’appui de la courtière associée de son agence, Darla Robins. « Darla et moi avions pensé qu’il serait bien d’avoir le plus de courtiers et agents locaux possible pour organiser un repas communautaire à l’Armée du Salut », précise Berni. « Nous avons sollicité l’appui de diverses agences et, dès que nous avons eu les fonds nécessaires, nous avons entamé la planification du service d’un déjeuner à l’heure du souper. »

Shannon Runcie, Bert Legault et Lyle Eirich

Tous les lundis, sauf les jours fériés, l’Armée du Salut de Swift Current sert un repas à environ 85 à 100 personnes. « Puisque notre objectif est de nourrir les membres les plus vulnérables de notre collectivité, nous accueillons toute personne ayant besoin d’un repas supplémentaire », indique Arlene McKenzie, travailleuse des services communautaires auprès de l’Armée du Salut. « J’étais très heureuse lorsque Berni Pleasance a offert de coordonner un repas de plus pour nos invités au cours de la Semaine REALTORS Care®. »

Une fois les affiches publicitaires distribuées, l’horaire des bénévoles fixé et l’épicerie achetée, le premier groupe de courtiers et agents se sont présentés à 9 h, le jeudi 21 novembre 2019, pour commencer les préparatifs. On a ouvert les portes à 17 h et commencé à servir les repas une demi-heure après. Au bout du compte, les courtiers et agents ont servi des repas à 120 membres de la collectivité.

« Ils se sont relayés, suivant l’horaire de Berni, et ont travaillé avec savoir-faire, joie et humour », rapporte Arlene. « Les serveurs ont accueilli chaleureusement nos invités, qui les ont remerciés de leur gentillesse. »

Cheryll Oledan

« Nous avions une équipe formidable qui a bien travaillé ensemble, et tout le monde s’est amusé », précise Berni. « Ce fut une expérience positive tant pour nous que pour la collectivité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare