Les membres de l’ACI amassent plus de 11 400 $ pour les victimes des inondations au N.-B. et en C.-B.

Flooding in New Brunswick. Photo by: Stephen MacGillivray Photography

Au printemps de 2018, la montée des températures, le dégel accéléré et les pluies diluviennes ont causé des inondations records et des dommages considérables dans des collectivités riveraines du fleuve Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. Au même moment, dans l’Intérieur sud de la Colombie-Britannique, la chaleur faisait fondre rapidement la neige en montagne, entraînant la montée des eaux des lacs et des cours d’eau puis l’inondation des résidences.

Partout au Canada, les détenteurs du titre REALTOR® ont suivi les difficultés vécues par leurs concitoyens et, comme d’habitude, ils ont voulu apporter leur aide. Le 24 mai 2018, L’Association canadienne de l’immeuble a lancé une campagne de financement REALTORS Care® en soutien aux fonds de secours aux victimes des inondations au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique de la Croix-Rouge canadienne. En quelques jours, la communauté immobilière a récolté un total de 11 400 $ pour ces deux régions.

Flooding in British Columbia. Photo courtesy of the Regional District of Kootenay Boundary.

« La réaction des membres de l’ACI à l’appel aux dons à la suite de ces inondations témoigne de leur attachement profond à leurs collectivités. », affirme Darlene Hyde, chef de la direction de l’Association immobilière de la Colombie-Britannique. « L’impact des inondations s’est fait ressentir à grande échelle et c’est motivant de voir un si grand nombre de nos membres venir en aide à ces collectivités. »

En partie grâce à la générosité de la communauté immobilière, la Croix-Rouge canadienne a pu apporter une assistance immédiate aux évacués en leur fournissant des abris d’urgence. Elle a aussi été en mesure d’offrir de l’aide financière d’urgence et des trousses de nettoyage aux collectivités affectées.

« Les dons généreux, comme celui des membres de l’ACI, signifient beaucoup pour ces personnes, pour ces inconnus », déclare Dawn Fraser, coordinatrice en santé communautaire à la Croix-Rouge canadienne. « Nous sommes très reconnaissants du soutien reçu qui nous a permis d’aider les gens à prendre un nouveau départ. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


@realtorscare