Une « Fête de soutien » permet de récolter plus de 330 soutiens-gorge destinés à des centres d’hébergement locaux

Heather Lemieux, courtière immobilière à l’agence Royal LePage Connect Realty de Scarborough, en Ontario, a consulté son centre d’hébergement pour femmes local, Julliette’s Place, pour savoir ce dont les femmes demeurant au refuge avaient le plus besoin. La réponse? Des sous-vêtements, qui sont toujours recherchés, mais qui se font actuellement rares. Mme Lemieux, sans perdre une seconde, a organisé une « Fête de soutien », où elle encourageait les invités à faire don d’un soutien-gorge pour venir remonter le moral d’une femme qui avait sans doute dû fuir sans emporter autre chose que les vêtements qu’elle avait sur le dos.

Au total, 335 soutiens-gorge de toutes les tailles, de même que 50 ensembles de pyjamas et d’autres produits de première nécessité ont été recueillis, dépassant largement l’objectif initial de 100 soutiens-gorge. Les articles recueillis seront offerts à de courageuses femmes résidant actuellement dans le centre d’hébergement et à d’autres qui se bâtissent une nouvelle vie libre de violence après avoir quitté le refuge.

En reconnaissance de son soutien continu, Mme Lemieux a aussi récemment été nommée coprésidente de l’événement visant à souligner le 30anniversaire du centre d’hébergement, qui aura lieu en 2020.


Ce billet est une adaptation autorisée d’un article original paru sur le site Web Royal LePage l’Atout gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *