Les fruits d’un tournoi de soccer, de la vente d’un livre de recettes et d’une soirée de bingo s’additionnent pour Joann Laflamme

Joann Laflamme, right, poses for a picture during the Iceland Challenge for Shelter. (Facebook photo)

Joann Laflamme de l’agence Royal LePage RCR Realty savait qu’elle participerait au prochain défi de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage avant même son retour du Défi Machu Picchu, en août 2015. « Ce fut un défi dans tous les sens du mot », confie Mme Laflamme. « J’étais fatiguée et souvent à bout de souffle, mais l’expérience en valait vraiment la peine. »

Pour atteindre l’objectif minium de 5 000 $ nécessaire pour participer à la randonnée du Défi Islande au profit de la Fondation Un toit pour tous, elle a vendu plus de 200 exemplaires de son livre de recettes Iceland Challenge for Shelter. Le livre regroupe des recettes inspirées par son périple au Pérou et d’autres offertes par d’autres randonneurs, ainsi que par ses amis et sa famille. Elle a ensuite organisé un tournoi féminin de soccer qui, en raison de sa popularité, risque fort de devenir un événement annuel.

Pour conclure ses efforts de financement, Mme Laflamme a accueilli plus de 50 personnes pour une soirée de bingo où les questions sur le rock and roll étaient à l’honneur.

« Cette fois, la collecte de fonds représentait un plus grand défi, mais ma communauté a appuyé généreusement ma randonnée et, au final, notre refuge pour femmes local. »

Quatre-vingts pour cent des fonds recueillis lors des événements de Mme Laflamme seront remis à Family Transition Place, une organisation fournissant des services essentiels aux femmes et aux enfants victimes de violence et de relations malsaines. Le reste sera versé à la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage afin de soutenir des programmes de prévention de la violence familiale au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *